Horoscope lunaire : les prévisions du mois de décembre 2021 par Marc Angel

Le cycle lunaire a une influence majeure sur la Terre. C’est pourquoi notre astrologue Marc Angel analyse chaque mois les mouvements de notre satellite. De la Nouvelle Lune à la Pleine Lune, en passant par les phases montantes et descendantes, il révèle comment travailler avec les énergies de la Lune selon votre signe astrologique. Petit point sur la lunaison du mois de décembre 2021.

Restez informée

Bélier

Oublions Vénus pour faire le focus sur Mars en Sagittaire (dès le 14) et sur l’impulsion que la planète rouge donne à toutes vos actions. Samedi 4 décembre, Nouvelle Lune en Sagittaire. Très chouettes ces trois planètes en Sagittaire. Le Soleil vous fait prendre conscience de vos atouts. Mercure vous donne l’opportunité de les exploiter dans un cadre différent. La Nouvelle Lune, enfin, mixe la prospérité et la popularité.

Taureau

Vous sentir à votre juste place vous donne confiance en vos chances de réussite. Vous pensez atteindre des sommets. Samedi 11 décembre, Premier Quartier en Poissons. Il est sympa ce Poissons, il apporte du rêve à un Taureau trop lucide parfois. Les échanges avec vos proches libèrent votre imagination et vous aident à vous projeter dans l’avenir. Leurs encouragements vous persuadent d’exploiter vos talents dans d’autres secteurs d’activités.

Gémeaux

Votre signe opposé, le Sagittaire, occupe le terrain. La prudence s’impose, tant dans les actions que dans les relations. Dimanche 19 décembre, Pleine Lune en Gémeaux. Dans votre signe, la Pleine Lune cultive le sens du partage. Cette journée dominicale est une bonne occasion de vous entourer de vos proches. Par exemple, en les réunissant avant les fêtes. Un retour aux sources pour tirer des ressources de l’attachement qu’ils vous portent.

Cancer

De l’ordre à mettre dans vos affaires pour capitaliser sur vos succès. Une réorganisation en béton servira vos ambitions. Jeudi 30 décembre, Dernier Croissant en Scorpion. Planète expressive et expansive, Jupiter arrive en Poissons, le jour où la Lune est en Scorpion. L’intuition et l’imagination sont au diapason de vos actions. Du feeling dans les relations, du flair dans les affaires, l’avenir vous donnera raison d’avoir fait confiance à votre sixième sens.

Lion

Derniers efforts à fournir avant de voir Jupiter s’éloigner pour de bon. Mars en Sagittaire vous garantit qu’ils seront payants. Samedi 4 décembre, Nouvelle Lune en Sagittaire. Un samedi très festif s’annonce. Les projets vont se concrétiser, on s’apprête à fêter un heureux événement. Le Sagittaire aime le mouvement, voilà pourquoi tout s’anime autour de vous. Les actions sont collectives, menées pour que chacun profite des plaisirs à venir.

Vierge

Prévenir plutôt que guérir. Vénus vous invite à suivre le conseil en bétonnant vos activités de tous les côtés. Vendredi 31 décembre, Dernier Croissant en Sagittaire. La date est symbolique, en prélude d’une année 2022 à la fois trépidante et turbulente. Hier, Jupiter a pris ses quartiers en Poissons (le rival aquatique) pour entrer en conflit aujourd’hui avec la Lune en Sagittaire. La confusion et les malentendus menacent. Rien n’est acquis…

Balance

Pas le temps de réfléchir, il faut agir dans le sens de vos désirs. Des appuis nombreux et efficaces pour vous aider à les concrétiser. Mercredi 22 décembre, Lune gibbeuse descendante en Lion. La Lune est descendante dans le sens de vos affaires cette fois. Vous reculez pour prendre votre élan et vous lancer dans de nouveaux projets. Ce repli ouvre à la concertation avec votre entourage. Les conseils avisés vous aident à prendre les bonnes décisions.

Scorpion

La charge s’allège, Jupiter s’apprête à quitter le Verseau en fin de mois. Sur le plan relationnel, les échanges deviennent plus harmonieux. Mercredi 15 décembre, Lune gibbeuse croissante en Taureau. La Lune en Taureau joue avec vos nerfs, des contretemps vous retardent. Mercure compense par des opportunités à même de générer des bonus financiers inespérés. Ce qui vous agace au départ finit par vous réjouir.

Sagittaire

Stockez le meilleur. La garantie de pouvoir pallier les aléas dus à Jupiter en Poissons en 2022. Samedi 4 décembre, Nouvelle Lune en Sagittaire. Le Sagittaire est un globe-trotter, la Nouvelle Lune le confirme par un voyage à effectuer ou à prévoir. L’idée même de plier bagage met vos sens en effervescence. L’espoir de pouvoir tenter l’aventure ailleurs, sous d’autres latitudes. Ou plus simplement de déménager à l’endroit de votre choix.

Capricorne

Vous avez de bonnes affaires à réaliser, différentes de ce que vous avez pu conduire jusqu’ici. Des prémices encore, mais très encourageantes. Mercredi 29 décembre, Dernier Croissant de Lune en Scorpion. Demain, jeudi 30, Jupiter fait irruption en Poissons, la chance de voir vos projets personnels prendre de l’ampleur. En s’associant au Soleil aujourd’hui, la Lune vous donne des indices pour savoir où aller, qui contacter et quelle action mener.

Verseau

Bye-bye Jupiter, le 30 décembre la plus chouette des planètes s’éloigne. Reste Saturne, le gage que vos acquis seront consolidés. Dimanche 19 décembre, Pleine Lune en Gémeaux. Faire la fête à deux jours de l’hiver… une invitation que vous adresse la Lune, insouciante en Gémeaux. Pour vous ressourcer, la Lune remplace la sieste par de l’animation, de belles émotions, de joyeuses sensations… Tout ce qui vous libère du stress et de vos préoccupations.

Poissons

Ciblez les projets qui vous font vibrer. Jupiter, dès le 30 et en 2022, vous aidera à les réaliser. Jeudi 30 décembre, Dernier Croissant de Lune en Scorpion. Lune/Jupiter, deux planètes se rejoignent en signe d’Eau. La journée est placée sous le signe de l’émotion et de l’intuition. L’émotion de voir Jupiter s’installer chez vous et tracer un nouveau cap conforme à vos attentes. L’intuition que la Lune vous invite à suivre pour anticiper et tirer parti des situations.

Pour une consultation personnalisée avec Marc Angel ou un(e) autre astrologue certifiée en visio, RDV sur Femme Actuelle Astro Consult’ ou au 01.78.96.77.87. Vous pouvez aussi dès maintenant poser une question pour 6,90 euros seulement en testant le service Cosmoeus. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H.

A lire aussi :

⋙ Horoscope : connaissez-vous votre signe lunaire ?

⋙ Calendrier lunaire 2021 : les dates de Pleine Lune et de Nouvelle Lune à retenir

⋙ Votre signe astrologique est-il lunaire ou solaire ?

Source: Lire L’Article Complet