Hot Chocolate Bomb : la nouvelle recette de chocolat chaud ultra-tendance qui fait fondre les réseaux sociaux

La tendance Hot Chocolate Bomb s’empare des réseaux sociaux. Découvrez comment réaliser une délicieuse bombe de chocolat maison.

Après la tendance des cuillères gourmandes en chocolat à faire fondre dans son lait pour obtenir de délicieux et savoureux chocolats chauds, voici une toute nouvelle astuce pour réaliser des chocolats chauds aussi bons que beaux.

Venue tout droit des Etats-Unis, la Hot Chocolate Bomb, autrement dit la bombe de chocolat chaud, est apparue il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux TikTok et Instagram et continue de faire fondre la toile. Les influenceurs s’en sont donné à cœur joie en réalisant des recettes toutes aussi belles les unes que les autres. Découvrez comment préparer la Hot Chocolate Bomb pour impressionner vos invités.

Hot Chocolate Bomb : de quoi s’agit-il vraiment ?

Inspirée des bombes de bain qui colorent et tourbillonnent dans l’eau de votre baignoire, la Hot Chocolate Bomb est une sphère réalisée à partir de chocolat fondu, à l’intérieur de laquelle vous glissez des friandises, traditionnellement de la guimauve. C’est à vous de la remplir, donc il est possible d’y ajouter tout ce qui vous fait envie. Une fois la bombe prête à être dégustée, il suffit de la déposer dans un mug et de verser du lait chaud par-dessus. La Hot Chocolate Bomb va doucement fondre dans le lait et un joli tourbillon ultra instagrammable va apparaitre dans le mug.

Buzz oblige, les Hot Chocolate Bomb ont déjà commencé à être commercialisé dans certains magasins. On vous conseille plutôt de les réaliser maison. C’est très rapide à faire et surtout, vous pouvez choisir d’y mettre ce que vous voulez, à commencer par votre type de chocolat favori, votre marque de friandise chouchou, en passant par les garnitures qui vous tentent le plus.

Comment réaliser une Hot Chocolate Bomb ?

Pour préparer une bombe de chocolat à faire fondre dans votre tasse de lait chaud, c’est simple ! Vous avez besoin de quelques ingrédients seulement : du chocolat noir, du chocolat au lait ou du cacao en poudre et les friandises et toppings de votre choix : mini-guimauves, pépites de chocolat, caramel, bonbons, morceaux de biscuits, pralin…

Commencez d’abord par faire fondre votre chocolat noir au bain-marie ou au micro-onde. Dans les deux cas, pensez à remuer de temps en temps votre chocolat pour qu’il soit parfaitement lisse.

Pour la suite de la recette, vous avez besoin d’une moule en silicone en forme de demi-sphères. Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez soit verser votre chocolat noir fond d’un coup dans le moule, ou bien, n’en verser qu’une seule partie. Si vous choisissez de n’en verser qu’une partie, il faudra d’abord faire prendre vos demi-sphères au frais quelques instants avant de remettre une couche de chocolat noir fondu. Cette étape est facultative mais elle permet d’assurer une bonne épaisseur aux demi-sphères, et d’éviter qu’elles ne se cassent au démoulage par fragilité.

Peu importe le choix que vous faites, utiliser un pinceau à pâtisserie vous aidera à bien tapisser toute la surface des demi-sphères afin de ne pas obtenir des bombes trouées ou cabossées au démoulage. Une fois vos demi-sphères recouvertes de chocolat, vous devez les placer au réfrigérateur jusqu’à prise complète. Si vous êtes pressés de déguster votre chocolat chaud, placez plutôt vos demi-sphères au congélateur pendant une dizaine de minutes pour leur permettre de durcir plus vite.

Il ne vous reste plus qu’à remplir les demi-sphères avec les friandises de votre choix. Privilégiez plutôt des formats mini pour que vos bombes puissent se fermer et ne soient pas excessivement remplies. Enfin, soudez les demi-sphères entre elles afin de former une boule. Pour cela, faites fondre les rebords des boules à l’aide d’une assiette ou d’un verre légèrement chaud.

Place à la décoration ! Vous pouvez tremper vos Hot Chocolate Bomb dans du cacao en poudre, les rouler dans de la noix de coco, des amandes effilées, de la poudre d’or, du pralin ou des paillettes… Laissez parler votre imagination afin d’obtenir un résultat 100% instagrammable ! À vous de jouer !

Comment twister le traditionnel chocolat chaud ?

Ah le chocolat chaud… Notre plus fidèle compagnon de la saison automne-hiver. Il nous réchauffe délicatement et nous réconforte pendant les longues, froides et déprimantes soirées.

De base, on le réalise avec du lait de vache et du cacao en poudre. Heureusement, il était possible de revisiter le chocolat chaud avec des alternatives au lait de vache. Pourquoi les intolérants ou allergiques au lactose ne pourraient-ils pas profiter d’un bon mug de chocolat à boire en famille devant la cheminée pour se réchauffer ?

Vous pouvez effectivement réaliser votre chocolat chaud avec des boissons au soja, aux amandes ou encore à l’avoine. Vous pouvez y mettre du cacao en poudre traditionnel ou du cacao sans sucre (attention à l’amertume !), y ajouter des épices comme de la cannelle ou de la muscade ou encore y faire fondre des friandises traditionnelles que vous trouvez en supermarché. Bref, le chocolat chaud c’est définitivement LA boisson par excellence pour s’accorder un moment cocooning à toute heure de la journée.

Source: Lire L’Article Complet