Hôtel Regina : une adresse royale au cœur de Paris

Situé juste en face du Louvre, ce palace parisien cultive le charme d’antan au confort d’aujourd’hui. Plongée dans un lieu historique et ultra-vivant.

Restez informée

Hôtel Regina : un petit bijou d’Art Nouveau

Inauguré en 1900, l’Hôtel Regina est installé dans un ancien immeuble du Second Empire à l’emplacement exact du manège des écuries royales du Palais du Louvre. Symbole de l’amitié franco-britannique, il doit son nom à la reine Victoria et ouvre ses portes pour accueillir une clientèle cosmopolite venue à Paris pour profiter de la première Exposition Universelle. Le succès est immédiat. On est bluffé par ses suites avec une vue incroyable sur la dame de fer qui excite la curiosité des visiteurs avant de devenir le symbole de Paris dans le monde entier. On est sous le charme du lieu qui se fait l’écho du Paris des années folles. Ses fondateurs Léonard Tauber et Constant Baverez veulent que leur établissement soit un écrin du savoir-faire et du luxe à la française de l’époque. Ils font alors appel aux meilleurs artistes et artisans du style Art Nouveau : des ébénistes aux céramistes en passant par le maître verrier de l’école de Nancy, Jacques Galland, qui y réalise les vitraux.
Mais très vite il faut pousser les murs. L’agrandissement se fait en1911 et 1912 avec l’ajout des deux immeubles de la rue des Pyramides qui permettent de rejoindre la rue Saint-Honoré où Armand Sibien construit une opulente façade de cinq étages qui subsistent aujourd’hui… bien que l’immeuble ne fasse plus partie de l’hôtel actuel.

Hôtel Regina : une adresse de stars

Situé au cœur du Paris historique et du Paris qui bouillonne, on est ici proche de tout : du Louvre et des joailliers de la Place Vendôme évidemment, pas loin de de la Tour Eiffel, du Palais Garnier, des Invalides, du Musée d’Orsay, du Grand et du Petit Palais non plus et à deux pas aussi des quartiers de shopping. De quoi s’attirer depuis ses origines une prestigieuse clientèle. Si la maison préfère reste discrète sur sa clientèle actuelle, on sait qu’ici on y croise encore du beau monde… comme hier on pouvait y croiser des stars aussi différentes que Sir Arthur Conan Doyle, Walt Disney, Jeanne Moreau ou Charles Aznavour.
Immortalisé sur grand écran, l’Hôtel Regina a déjà reçu plus d’une centaine de tournages de films. Parmi eux, citons La Banquière avec la belle Romy Schneider, Un amour de Swann avec Jeremy Irons, Ornella Mutti et Alain Delon, ou plus récemment Mission Impossible 5 avec Tom Cruise.
La mode n’est pas en reste. La fashion week y a ses habitudes : les créateurs transforment régulièrement son salon en podium et des mannequins stars des années 1980/1990 y ont déjà défilé à l’instar de Naomi Campbell. L’hôtel est aussi un des lieux de prédilection des magazines qui profitent de la photogénie de ses couloirs, salon, chambres et bar pour y organiser des shootings mode – comme Cosmopolitan, ELLE, Grazia ou Femme Actuelle évidemment.

Hôtel Regina : un cadre so british

Mais le Regina reste avant tout un palace. Et qui dit palace, dit conciergerie, service bagage, room-service, etc. Le tout étant comme il se doit disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Des prestations assurées par une équipe dont les principales missions restent le sourire et la satisfaction totale de la clientèle.
On retrouve la même excellence au restaurant de l’hôtel. Dans un cadre intimiste et feutré, l’Hôtel Regina y sert une cuisine française et contemporaine autour d’un déjeuner d’affaire ou d’un repas en famille. À la belle saison, direction le patio pour un goûter au calme bercé par le doux bruit d’une fontaine.
Sans oublier le bar : avec ses boiseries vernies et ses canapés moelleux recouverts de velours grenat, il est le lieu tout trouvé pour un rendez-vous placé sous le signe de la détente. Un tea-time ou un verre de whiskies (il y en a plus de 40 à la carte) et voilà une pause très british style. Le tout en plein coeur de Paris ! So chic, isn’t it ?

Source: Lire L’Article Complet