Ici tout commence : comment Maxime (Clément Rémiens) va-t-il quitter la série ?

Clément Rémiens vient d’annoncer sa décision de quitter Ici tout commence. Un départ qui devrait intervenir dans quelques semaines pour les fans de la série.

C’est une page qui se tourne pour l’acteur et pour les fans de la série Ici tout commence : Clément Rémiens a décidé de raccrocher le tablier. Celui qui incarne Maxime Delcourt à annoncer sa décision de quitter la série à succès de TF1, lors d’une interview accordée à La Voix du Nord, ce vendredi 19 novembre. "Au bout de quatre ans de travail avec le personnage de Maxime (ndlr : qu’il incarnait déjà dans Demain nous appartient), j’ai décidé d’arrêter. Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser… et j’ai besoin de voir autre chose", a expliqué le jeune homme de 24 ans.

Une décision que Clément Rémiens a évidemment dû faire connaître aux membres de la production qui, selon l’acteur, "ne (lui) en ont pas voulu". Son départ a donc été intégré au scénario. "On en a discuté, on fait les choses bien, de façon positive, jusqu’au bout", souligne Clément Rémiens. ce dernier, qui fera également son retour dans Demain nous appartient pour Noël, qui a indiqué être actuellement en train de tourner ces dernières scènes. "Je ne vous dirai pas ce qu’il va se passer, mais je peux dire que ça a un rapport avec l’arrivée de Michel Sarran", révèle le comédien qui tient à garder l’intrigue secrète. Et de préciser : "Pour les téléspectateurs, ce départ arrivera dans quelques semaines." Joint par Télé Star, TF1 confirme que le départ de Clément Rémiens interviendra en début d’année 2022 : "On va voir une arche en début d’année qui expliquera pourquoi Maxime va quitter l’Institut. Le personnage ira ensuite dans Demain nous appartient pour une véritable arche de plusieurs épisodes et ensuite Maxime partira."

Clément Rémiens : "Mes projets sont personnels"

Clément Rémiens devrait faire un break avant de reprendre le chemin des plateaux de tournage. "J’avais un objectif, une envie, en arrivant sur ITC, c’était de fidéliser, de pouvoir me dire ‘C’est bon, tous les soirs ça marche’. Aujourd’hui c’est le cas, et pour moi, c’est le temps du repos. Ça fait quatre ans que je travaille, j’ai enchaîné pas mal de choses, j’en suis très fier, mais c’est le temps du changement de vie", indique-t-il dans les colonnes du quotidien. Clément Rémiens ne partirait donc pas avec d’autres projets professionnels dans ses valises. Et de conclure : "Je prends du temps pour moi. Mes projets sont personnels."

Source: Lire L’Article Complet