Ici tout commence : pourquoi Clément Rémiens quitte-t-il le feuilleton de TF1 ?

Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, Clément Rémiens alias Maxime Delcourt a annoncé son départ définitif du feuilleton Ici tout commence.

Maxime raccroche le tablier ! Ce vendredi 19 novembre dans une interview accordée à La Voix du Nord, Clément Rémiens a annoncé son départ définitif du feuilleton Ici tout commence, diffusé quotidiennement sur TF1 depuis le 2 novembre 2020. "Au bout quatre ans de travail avec le personnage de Maxime (dans Demain nous appartient, puis dans Ici tout commence), j’ai décidé d’arrêter", a-t-il confié. "C’est une annonce que je fais avec regrets, envers les fans, le public, puisque ça fait quatre ans qu’on avance main dans la main. C’est une décision importante pour moi mais je tiens à dire que le public, tant dans le Nord que dans le reste de la France, est mon patron, et que j’ai été fier de bosser sous sa responsabilité."

Après quatre années dans la peau de Maxime Delcourt, dans Demain nous appartient puis dans Ici tout commence, le comédien de 24 ans s’avoue fatigué par le rythme de tournage du feuilleton quotidien et souhaite se lancer dans de nouveaux projets. "Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser… et j’ai besoin de voir autre chose. (…) Ce n’est pas de la lassitude. C’est juste que j’avais un objectif, une envie, en arrivant sur ITC, c’était de fidéliser, de pouvoir me dire ‘C’est bon, tous les soirs ça marche’. Aujourd’hui c’est le cas, et pour moi, c’est le temps du repos. Ça fait quatre ans que je travaille, j’ai enchaîné pas mal de choses, j’en suis très fier, mais c’est le temps du changement de vie."

Ici tout commence : comment Maxime va-t-il quitter la série ?

Reste maintenant à savoir comment les scénaristes d’Ici tout commence vont se séparer de Maxime. Toujours dans les colonnes de La Voix du Nord, Clément Rémiens explique que son départ aura lieu "dans quelques semaines" et que celui-ci sera lié à "l’arrivée de Michel Sarran." Et Salomé, dans tout ça ? Après un an de relation, les deux tourteraux de l’Institut Armand vont devoir se dire adieu. "Maxime et Salomé ont vécu un an de relation, mais ça s’arrête définitivement. Ils continuent de s’apprécier, ils le méritent. Mais la suite sera l’un sans l’autre." Ici tout commence est diffusée tous les jours du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Source: Lire L’Article Complet