Ici tout commence (spoilers) : Laetitia s’enfonce encore dans ses mensonges

Le 9 novembre dans Ici tout commence, Laetitia fait toujours croire à Kelly qu’elle est boursière, Salomé essaie de renouer le dialogue avec Maxime et Celia se rappelle que Simony l’a agressée.

Dans l’épisode du mardi 9 novembre 2021 d’Ici tout commence, Kelly (Axelle Dodier) remercie Guillaume (Bruno Putzulu) pour l’avoir aidée à obtenir sa bourse. Elle ignore qu’elle ne l’a pas eue et que c’est en fait lui qui a avancé l’argent pour elle. Guillaume vient voir Laetitia (Florence Coste), il se sent embarrassé de mentir ainsi. La femme de ménage arrive à le convaincre de garder encore le secret. Laetitia vient voir sa fille qui lui demande de lui acheter des couteaux de cuisine mais cela est très cher… Ne pouvant pas lui refuser à cause de son stratagème, Laetitia accepte mais son compte en banque n’est pas au beau fixe. Elle voit ensuite une amie esthéticienne qui lui raconte qu’elle s’est mise à faire des injections de botox à des clientes et que cela lui rapporte gros. Elle propose à Laetitia de s’associer avec elle… Elle refuse dans un premier temps en sachant que cela n’est pas légal mais demeure malgré tout intriguée.

Au moment du service, Salomé (Aurélie Pons) se montre très sévère envers Tom (Tom Darmon) et son travail. Celui-ci a l’impression qu’elle cherche à régler des comptes avec lui suite à leur baiser. La jeune femme nie. Plus tard, elle discute de cette histoire avec Anaïs (Julie Sassoust), Salomé est très agacée. Pour son amie, cela est plutôt révélateur du fait qu’elle aime bien Tom… Plus tard, ce dernier vient justement voir Salomé. Il s’excuse auprès d’elle pour son attitude. Il lui révèle qu’il a parlé avec Maxime (Clément Rémiens) la semaine passée et qu’il a constaté que celui-ci l’aimait encore… Tom lui conseille d’aller parler avec son ex. Elle s’exécute. Salomé et Maxime s’avouent qu’ils ont encore des sentiments l’un pour l’autre. Elle déclare qu’elle n’est plus sûre de vouloir que cela soit terminé entre eux mais il lui répond que tout est trop compliqué entre eux. Il s’en va.

Celia se souvient que Simony l’a agressée dans Ici tout commence

Célia (Rebecca Benhamour) ne se sent pas dans son assiette depuis son malaise, elle ne se souvient de rien concernant les avances de Simony. Son grand-père et Jérémy (Pierre Hurel) l’incitent à faire un bilan de santé mais elle ne les écoute pas et retourne à l’institut. Simony prend de ses nouvelles et cherche à savoir subtilement si elle se rappelle qu’il l’a embrassée. Ce n’est pas le cas, il lui conseille ensuite de se reposer. Jérémy les interrompt, il demande à Célia de faire attention avec Simony mais elle ne s’en méfie pas du tout. Pourtant, le fils de Guillaume et Clotilde (Elsa Lunghini) va tout de même parler avec le chef et lui demande s’il aurait un rapport avec l’évanouissement de Célia, il ajoute que des rumeurs courent à son sujet et son comportement avec les filles. Simony se défend fermement, il assure que Célia est simplement épuisée et qu’elle doit se ménager. Jérémy semble le croire. Au même moment, en cuisine, l’étudiante se sent mal. Elle ne comprend ce qu’il lui arrive et panique totalement. A L’infirmerie, elle décrit ses symptômes à Constance (Sabine Perraud) qui pense qu’il s’agit d’un trouble dissociatif. Elle explique à Célia qu’elle a peut-être subi un évènement traumatique, comme une agression, que son cerveau a préféré oublier… Et en effet, elle ne se souvient toujours de rien. Jérémy prend soin d’elle et se montre très présent pour elle. Il se rapproche d’elle et en la touchant sur la joue, Célia a alors un flash : elle revoit Simony l’agresser sexuellement. A suivre dans Ici tout commence…

Source: Lire L’Article Complet