Ici tout commence (spoilers) : l’incroyable sacrifice de Maxime

Le 6 juillet dans Ici tout commence, Maxime décide de porter le chapeau à la place de Lionel en espérant sauver la place de ce dernier à l’institut et en évitant le renvoi de Kelly au passage.

Dans les épisodes d’Ici tout commence mardi 6 juillet 2021, Maxime (Clément Rémiens) décide de porter le chapeau pour sauver Lionel (Lucien Belvès) et Kelly (Axelle Dodier)… En début de journée, lui et Salomé (Aurélie Pons) dissuadent la femme de ménage de se dénoncer auprès de Teyssier (Benjamin Baroche) à propos de la tricherie à l’épreuve. De son côté, Lionel passe chercher ses affaires dans sa chambre. Il croise Greg (Mikaël Mittelstadt) qui ne croit pas en l’innocence de son ami. Lionel lui explique qu’il n’a plus rien à perdre, pourquoi continuerait-il donc à lui mentir ? Il avoue avoir triché malgré lui, qu’on l’a incité à réviser la bonne recette. Greg lui conseille de signaler cette personne mais Lionel refuse catégoriquement.

Lionel retrouve Kelly et s’excuse pour son comportement. Il espérait qu’elle se dénoncerait mais il ne rapportera rien à Teyssier. Kelly décide alors d’écouter son cœur et de finalement tout expliquer au directeur. Une fois de plus, Salomé et Maxime l’en empêchent. Ce dernier va voir Lionel et lui dit qu’il sait tout. Il a une idée pour peut-être sauver la mise à tout le monde. Il déclare à Teyssier que c’est lui-même qui a volé les examens ! C’est le meilleur élève de sa promo, il sait qu’Emmanuel ne peut pas se permettre de l’exclure purement et simplement. Le chef pâtissier est sceptique face aux justifications de Maxime pour son geste : il aurait agi en grand sauveur pour le bien de Lionel et sa famille en lui indiquant quoi travailler afin d’éviter le renvoi.

Maxime va-t-il réussir à sauver Lionel de l’exclusion dans Ici tout commence ?

Claire (Catherine Marchal) et Antoine (Frédéric Diefenthal) veulent sanctionner Maxime en le mettant à pied puisqu’il n’a pas vraiment triché et a voulu aider un camarade. Emmanuel compte y réfléchir. Il va parler de cette histoire avec Charlène (Pola Petrenko) avec laquelle les rapports se sont détendus. Elle lui raconte que cette histoire ne tient pas la route : Lionel et Maxime ne sont pas amis, le petit-ami de Salomé n’aurait aucune raison de se compromettre ainsi pour lui. Kelly et Lionel se retrouvent, ils espèrent que leur plan va marcher. Après cette période de tension, ils s’embrassent et s’arrêtent net car Greg débarque. Il est étonné de les voir ensemble mais ne se doute toujours de rien concernant leur idylle. Peu après, Greg est convoqué par Emmanuel. Il lui demande d’enquêter à propos des manigances de Maxime et Lionel. Il est obligé de le faire sinon ce dernier sera définitivement viré.A suivre dans Ici tout commence.

Source: Lire L’Article Complet