Ici tout commence (spoilers) : Maxime tombe dans le piège de Salomé

Le 21 septembre dans Ici tout commence, Teyssier met Louis à l’épreuve, Eliott révèle son talent pour la danse et Maxime tombe dans le piège de Salomé…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du 21 septembre 2021, Teyssier (Benjamin Baroche) rend visite à Louis (Fabian Wolfrom) dans la cuisine du Double A. Il le félicite pour son service réussi de la veille, mais lui fait remarquer que sa carte est trop classique. Il lui suggère de moderniser l’un des plats les plus emblématiques et précis du chef Auguste Armand : la noisette de chevreuil sauce grand veneur. Louis comprend que Teyssier lui demande l’impossible, mais décide d’accepter pour faire ses preuves. De son côté, Teyssier confie à Théo (Khaled Alouach) qu’il va organiser une réception pour que Louis se ridiculise publiquement.

À l’Institut, Greg (Mikaël Mittelstadt) encourage Eliott (Nicolas Anselmo) à stimuler son odorat. Mais en constatant que ses sens ne lui reviennent pas Eliott perd patience et préfère aller s’isoler. Plus tard, Greg le trouve en train de danser dans le parc de l’Institut, sous le regard admiratif d’Hortense (Catherine Davydzenka) et Célia (Rebecca Benhamour). Eliott explique qu’il a appris à danser en intégrant une troupe après avoir été viré de chez lui par ses parents. Il ne se sent néanmoins pas prêt à en parler, ce que Greg et ses deux amies acceptent.

Salomé sabote le concours de Maxime

Dans le même temps, Salomé (Aurélie Pons) révèle à Anaïs (Julie Sassoust) ce qu’elle a fait pour saboter le concours de Maxime (Clément Rémiens). Anaïs lui fait remarquer qu’elle ne sait pas ce qui est arrivé entre Ambre (Claire Romain) et Maxime, et lui suggère de réparer ses erreurs auprès de son petit ami. Au même moment, Ambre rend visite à Maxime dans sa chambre et lui apporte le petit-déjeuner. Le jeune homme la remercie, mais lui demande de partir pour ne pas attiser la jalousie de Salomé. Ambre s’exécute, mais laisse volontairement leurs deux mugs dans la chambre. Quelques minutes plus tard, Salomé arrive dans la chambre de Maxime. Elle s’apprête à lui dire la vérité sur son sabotage, mais se ravise en voyant les mugs et en comprenant qu’Ambre est passée le voir au petit matin.

Sans se douter des mauvaises intentions de Salomé, Maxime ajoute du tandoori dans son plat du concours. La dégustation avec le chef Mancini se passe très mal, et Maxime et Ambre son éliminés. Lorsque le chef Mancini lui dit qu’il considère les épices comme des artifices, Maxime comprend que Salomé a volontairement saboté son plat. Il décide d’aller s’expliquer avec elle. Très en colère, Salomé assume ses actes et, persuadée que Maxime l’a trompée avec Ambre, explique avoir voulu se venger. Dépassé, Maxime lui dit qu’il ne veut plus la voir…

Source: Lire L’Article Complet