Ici tout commence (spoilers) : Teyssier frappe à nouveau et vire un élève

Le 6 octobre dans Ici tout commence (18h30, TF1), Jasmine trouve du soutien auprès de Rose, Louis tourne le dos à sa mère et Teyssier prend une décision radicale…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 6 octobre 2021, Rose (Vanessa Demouy) va prendre des nouvelles de Jasmine (Zoï Severin). Elle l’encourage à consulter un psychiatre pour traiter son trouble bipolaire, mais Jasmine redoute qu’un traitement médicamenteux inhibe sa créativité en cuisine. Elle refuse catégoriquement la proposition de la chef de com. Plus tard, en cuisine, Deva (Kathy Packianathan) va voir la chef Armand (Elsa Lunghini). Elle lui fait part des problèmes qu’elle rencontre avec Jasmine et demande à changer de binôme. Compréhensive, Clotilde accepte et met Jasmine avec Tom (Tom Darmon), qui ne cache pas sa déception. Pendant le cours, Jasmine cherche à imposer tous ses choix à son nouveau binôme, qui ne tarde pas à se plaindre de son comportement à la chef Armand. Cette dernière met en garde Jasmine sur son attitude et lui explique qu’elle ne pourra jamais devenir une grande chef si elle ne peut pas travailler en équipe. Touchée en plein cœur, Jasmine trouve du réconfort auprès de Rose. Elle revient sur sa décision et lui demande de l’accompagner chez un psychiatre, ce que Rose accepte.

De son côté, Louis (Fabian Wolfrom) s’apprête à servir sa recette de chevreuil au Double A. Claire (Catherine Marchal) vient le féliciter en cuisine, mais le jeune chef se montre très froid avec sa mère, qu’il accuse de ne pas l’avoir soutenu lors de la conception du plat. Claire essaye de se défendre en expliquant que Teyssier cherchait à le piéger, mais Louis ne veut rien entendre. Pour se venger, il critique ouvertement sa mère en interview et prétend que celle-ci ne l’a jamais soutenu. Il attribut toute sa réussite à Auguste, ce que Claire a beaucoup de mal à accepter. Blessée, celle-ci décide de partir pour Tokyo pour revisiter la carte d’un restaurant étoilé.

Maxime joue les héros, Teyssier prend une décision radicale

Ambre (Claire Romain) est la risée de l’Institut après avoir avoué publiquement ses mensonges. En apprenant la vérité, Charlène (Pola Petrenko) tombe de haut et la confronte dans le parc de l’Institut. Elle est rapidement rejointe par Enzo (Aziz Diabaté), mais Myriel (Frédéric Diefenthal) intervient et sépare Ambre des deux étudiants. Au même moment, Maxime découvre qu’Ambre a dit la vérité sous la pression de Teyssier. Il accuse Célia (Rebecca Benhamour) de l’avoir dénoncée, mais Salomé (Aurélie Pons) sort du silence et avoue être à l’origine de la fuite. Elle lui explique que Teyssier lui a mis la pression, et qu’elle ne supportait pas de le voir gâcher sa vie pour protéger Ambre.

Plus tard, Ambre est à nouveau prise à parti par Charlène et Lionel (Lucien Belvès), qui lui reprochent d’avoir menti et desservi la cause des femmes, qui sont parfois prises par des menteuses à cause de personnes comme elles. Choqué par le harcèlement donc Ambre est victime, Maxime prend sa défense sous le regard perplexe de Salomé. Cette dernière s’interroge de plus en plus sur les sentiments de Maxime pour Ambre, et se demande si celui-ci n’est pas amoureux de cette dernière. En fin de journée, Maxime prend une décision radicale : sur l’Instagram de l’Institut, il révèle ce qui est arrivé à Jade et demande aux élèves de laisser Ambre tranquille. Sa démarche permet à Ambre de reprendre sa vie à l’Institut, mais Teyssier reproche à Maxime de s’en être mêlé. Il demande à l’apprenti-chef d’annoncer à Ambre qu’elle est renvoyée…

Source: Lire L’Article Complet