Insolite : cet architecte a construit un studio qui ressemble à une pile de bois

Vous rêvez de vivre dans les bois ? Retournez à “l’état sauvage” et ressentir ce que ça fait de vivre dans une cabane en bois ? Découvrez l’idée saugrenue de cet architecte, mais pourtant si bien réalisée pour faire vivre une personne… dans une maison en forme de bûche !

Une maison pour le moins originale

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut se faire construire une maison par le biais d’un architecte. Si souvent, les architectes sont des personnes avec des milliers d’idées, l’esprit de Piet Hein Eek, architecte néerlendais est particulièrement audacieux !

En efffet, une maison en bois et en forme de buche de bois a été conçue par l’architecte Piet Hein Eek, cette maisonnée située à Hilversum, aux Pays-Bas, se confond parfaitement dans la nature.

Galerie: Comment faire une déco de chambre cocooning ? (Femme Actuelle)

Un tour du propriétaire ?

Une fois face à cette construction hors-norme, voici ce que l’on observe. Vu de l’extérieur, on comprend que la maison a été réalisée avec des troncs d’arbres, et les fenêtres sont en trompe-l’oeil. Ces dernières s’ouvrent vers le haut pour offrir une vue imprenable sur la forêt.

Quand on passe sa tête à l’intérieur de la maisonnet, la surprise est de taille ! À l’intérieur, il y a tout le confort nécessaire comme un canapé, un bureau, une bibliothèque… bref, un petit coin de paradis niché au coeur de la forêt.

Cette cabane insolite a été commandée par le musicien danois Hans Liberg, afin qu’il puisse exercer son art dans un studio personnalisé. Et on avoue que ce lieu rustique semble être très chaleureux et agréable. Original, n’est-ce pas ?

Découvrez cette maison hors du commun dans notre vidéo ci-dessus !

Pour toujours plus d’atcu insolite, abonne-toi à notre newsletter !

Source: Lire L’Article Complet