Instagram développe une nouvelle fonctionnalité "favori"

Instagram serait en train de travailler sur une fonctionnalité qui vous permettra de personnaliser votre fil d’actualité.

Dans l’univers des réseaux sociaux, il existe quelques monstres inévitables. Et mis à part la fusée TikTok, qui a même dépassé récemment Facebook pour devenir l’application la plus téléchargée au monde, il s’agit en général des mêmes applications depuis des années. Un top parmi lesquels on retrouve Instagram, l’app de photos appartenant à l’ensemble Facebook, et qui compte plus d’1 milliard d’utilisateurs à travers la planète. Et cette dernière pourrait bien connaître une amélioration très appréciable, dont la mise en place pourrait bien redonner une partie du pouvoir à ses utilisateurs !

#Instagram is working on "Favorites" ????ℹ️ Posts from your favorites are shown higher in feed. pic.twitter.com/NfBd8v4IHR

En effet, le développeur Alessandro Paluzzi a repéré l’existence d’une fonction “favorites” qui vous permettra d’organiser votre fil d’actualité. Alors que c’est pour le moment l’algorithme d’Instagram qui ordonne les nouveaux contenus proposés, vous allez pouvoir mettre les comptes auxquels vous êtes abonnés de votre choix en “favori”, ce qui vous permettra de les voir apparaître en haut de la liste. Un changement assez rare pour être noté, puisque l’on ne peut en général avoir d’impact sur son feed qu’en jouant sur sa liste ou en éloignant un certain nombre de personnes précises. Et vous, êtes-vous intéressé ?

Source: Lire L’Article Complet