Instant Vintage : quand Télé Star s’était rendu sur le tournage de la série Marie Pervenche en 1988

Alors que la série Marie Pervenche a tiré sa révérence il y a maintenant 30 ans le 7 août 1991, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos de Danièle Évenou prises sur le tournage de la 3ème saison en 1988.

Lancée le 22 mars 1984 sur l’antenne de TF1, la série intitulée Marie Pervenche, portée par Danièle Évenoudans le rôle-titre, s’est finalement arrêtée le 7 août 1991, soit il y a déjà 30 ans. Cette fiction, qui compte un total de 22 épisodes, mettait en scène le personnage de Marie Lorieux, incarnée à l’écran par Danièle Évenou, une contractuelle de la Préfecture de police de Paris lassée de distribuer des contraventions.

En arpentant les rues de la capitale, elle se retrouve mêlée à des intrigues toutes plus farfelues et rocambolesques les unes que les autres. Elle décide donc d’agir seule dans ses investigations, au grand dam de son chef de service, qui ne sait plus comment faire pour la raisonner, et de son mari, inquiet en permanence. Au départ, l’acteur interprétant le conjoint du personnage de Danièle Évenou était Xavier Saint-Macary. Après avoir sucombé à une crise cardiaque en 1988, il est remplacé à l’écran par le comédien Alain Doutey. Pour sa part, l’acteur Christian Alers incarnait le rôle du commissaire Lavedant, qui était le chef de service du personnage de Marie Lorieux.

Marie Pervenche : un rôle indissociable de Danièle Evenou

Marie Pervenche a permis à la comédienne Danièle Évenou de booster sa carrière. Après l’arrêt de la série, elle a enchaîné les rôles dans des fictions télévisées comme : Salut Les Musclés, Les Cœurs brûlés, Les Yeux d’Hélène, La belle vie, Jacotte, H, Nos cher voisins, ou plus récemment Commissaire Magellan. Si elle est également apparue au cinéma dans quelques films (Ma femme s’appelle Maurice et Fiston), c’est au théâtre que Danièle Évenou a exercé le plus souvent ses talents de comédienne.

Au cours de sa carrière, l’actrice a joué dans une multitude de pièces, dont la dernière en date a pour titre : L’avenir nous le dira. En parallèle, Danièle Évenou a participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision, notamment aux côtés de Laurent Ruquier. Elle était l’une des chroniqueuses de l’animateur dans On va s’gêner sur Europe 1, et fait désormais partie des sociétaires des Grosses Têtes de RTL depuis que Laurent Ruquier a succédé à Philippe Bouvard aux commandes de l’émission.

Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde

Source: Lire L’Article Complet