INTERVIEW. Mikaël Mittelstadt (Ici tout commence) : "La rentrée, pour Greg, c’est le calme avant la tempête !"

Présent à Lille pour le festival Séries Mania, Mikaël Mittelstadt, alias Greg Delobel dans Ici tout commence, en a profité pour nous dévoiler ce qui l’attend dans les prochaines semaines. Il n’a pas fini de nous surprendre !

Télé Star : Quel est l’état d’esprit de Greg en cette rentrée ?

Mikaël Mittelstadt : Il est serein, mais c’est le calme avant la tempête ! Les gros soucis arrivent, et, comme d’habitude, ils vont tous lui tomber dessus en même temps ! Entre Lionel, son meilleur ami, qui a fait cramer l’Institut, et son mec, Eliott, qui en a été victime, lorsque Greg va l’apprendre, ça va être un sacré dilemme : il va être pris entre deux feux, …  si j’ose dire ! ! C’est l’éternelle question du choix entre l’amour et l’amitié.

Télé Star : Après une première intrigue très intense cet hiver, va-t-on revoir les parents de Greg prochainement ?

Mikaël Mittelstadt : Oui ! Au cours de l’automne, sa mère et son père vont revenir à l’Institut. Je viens tout juste de tourner avec eux (Christelle Reboul et Joseph Malerba, ndlr)  et c’est incroyable car, dès que je les ai vus, c’était maman et papa ! Avec tout ce que nous avons vécu il y a quelques mois, la relation est construite. Au moment des retrouvailles, lors des premières prises, j’étais tellement content de les retrouver que j’avais du mal à me concentrer.

Télé Star : Va-t-on découvrir d’autres proches de Greg au cours des prochaines intrigues ?

Mikaël Mittelstadt : Oh que oui ! Un personnage de l’Institut, lié au passé de Greg, va venir réveiller chez lui des souvenirs qu’il n’a pas du tout envie de voir remonter à la surface…

Télé Star : De Mai à Juillet, vous étiez également sur le tournage des "Combattantes", la nouvelle série historique de TF1 avec Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou après "Le Bazar de la charité". Quel personnage interprétez-vous ?

Mikaël Mittelstadt : Je joue Gus, un jeune soldat plutôt bon vivant, solaire, qui va être confronté aux horreurs de la guerre de 14, car il va être appelé très tôt.

Télé Star : Un rôle que vous devez à votre exposition dans Ici tout commence ?

Mikaël Mittelstadt : Sans aucun doute. D’ailleurs c’est la première fois que je me retrouve sur un projet aussi énorme sans avoir eu besoin de passer des essais. Quand mon agent m’a appelé, je n’oublierai jamais, j’étais au maquillage coiffure sur ITC, je n’en suis pas revenu !

Télé Star : Avez-vous eu d’autres propositions ?

Mikaël Mittelstadt : Oui, grâce à Ici tout commence, les choses avancent très vite pour les castings car les gens savent ce que je sais faire, là où je suis plus ou moins habile : c’est très chouette car on gagne du temps. Il n’y a plus qu’à se rencontrer pour voir si ça matche au niveau des personnalités.

Source: Lire L’Article Complet