iPhone 12 : Apple se félicite d'une décision controversée

Apple a pu faire face à une vague de controverses lorsque la firme a pu annoncer supprimer ses chargeurs des boîtes de ses nouveaux flagships. Quelques mois plus tard, la firme se félicite de ce choix polémique. 

Dans chaque chargeur de smartphone, on peut retrouver du cuivre, du fer, du zinc. Le fait de supprimer les chargeurs des boîtes de ses flagships aura permis à Apple de prendre une position écolo à ce propos, même si l’on ne doute pas que la firme aura par ailleurs pu économiser des tonnes de sous en s’enlevant ce coût supplémentaire. Aujourd’hui, quelques mois après que cette décision controversée ait été prise par la firme américaine, elle revient sur les divers bénéfices apportées par cette dernière. Selon un rapport fourni par Apple, cette absence de chargeur dans les boîtes des nouveaux iPhone aura permis de sauver 861 000 tonnes de cuivre, fer et zinc.

Mais bien entendu, selon Apple, ce n’est pas le seul bénéfice : cela aura par ailleurs permis de sauver des tas de plastique, normalement utilisé pour la production de ces chargeurs. “Abandonner ces chargeurs était un changement osé pour Apple, mais un changement nécessaire pour notre planète” a pu indiquer la firme dans un communiqué. “Depuis que nous avons supprimé les chargeurs des boîtes d’Apple Watch et d’iPhone l’an passé, nous avons pu nous empêcher d’utiliser une somme significante de matériaux, et nous avons éliminé les émissions qui viennent de leur transport et de leur production” a-t-elle pu continuer. Une décision entièrement mise sur le dos de l’écologie, même si l’on ne doute pas un instant qu’Apple a pu tirer d’immenses bénéfices de cette décision, poussant parfois divers consommateurs à acheter leur chargeur séparément, en plus de leur nouveau smartphone…

Source: Lire L’Article Complet