iPhone 12 : La version mini rencontrerait des chiffres de ventes décevants

La version la plus compacte de la dernière gamme d’iPhone, l’iPhone 12 Mini, peinerait en effet à convaincre les consommateurs, et afficherait des chiffres de ventes très décevants… Vers la fin des modèles compacts chez Apple ?

Il y a maintenant quelques mois, Apple a pu présenter sa nouvelle gamme de smartphones, les iPhone 12. Histoire de proposer quelque chose de nouveau, et en espérant influencer le reste de l’industrie, Apple a ainsi pu lancer une version mini de son iPhone 12, à savoir un modèle plus compact et portable que le reste de la gamme. Ce faisant, la firme a voulu imposer le compact au marché du haut de gamme, qui avait plutôt tendance à proposer des produits de plus en plus grands. Si les premiers jours de commercialisation de cet iPhone 12 Mini étaient très encourageants avec des tas de consommateurs intéressés par le format compact, il semblerait, avec plusieurs mois de recul, que ce modèle soit en réalité un échec en terme de ventes. Du moins, un échec relatif aux attentes d’Apple le concernant.

Ainsi, selon une étude la firme Wave7, les clients d’Apple ne sont pas convaincus par le modèle mini. En effet, l’iPhone 12 Mini ne représenterait que 4 à 5% des ventes d’iPhone. Histoire de comparer, l’iPhone 12 classique représenterait quant à lui 24 à 33% des ventes ! Avec un écran de 5,4 pouces et sa petite batterie de 2227 mAh (très peu pour le marché actuel), il semblerait que la version Mini soit une tentative ratée de la part d’Apple. Reste à voir si cet échec aura une influence sur Apple (qui pourrait arrêter de proposer des modèles aussi compacts à l’avenir) ou l’industrie dans son ensemble. Une chose est sûre : c’est un résultat auquel peu croyaient, car les prévisions montraient un succès colossal pour ce modèle compact.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet