iPhone 14 Pro & 14 Pro Max : Le port USB-C arriverait enfin pour ces modèles

Le port USB-C pourrait finalement bien faire son apparition sur les prochains smartphones d’Apple iPhone 14. Une nouveauté réservée à ses appareils Pro.

Apple est depuis maintenant quelques années le seul constructeur du game niveau smartphones a avoir gardé son propre port destiné à la recharge et aux écouteurs filaires, alors que l’ensemble de la concurrence s’est depuis convertie au port USB-C. Une particularité qui lui a valu d’être l’objet de sérieuses remontrances de la Commission Européenne, qui souhaite une harmonisation, pour favoriser les consommateurs. Il faut dire la firme pèse sur ce marché, ayant vendu plus de 2 milliards d’iPhone dans le monde. Et si elle a jusque-là renâclé, elle pourrait bien finalement céder pour ses prochains flagship.

En effet, selon iDropnews, qui cite plusieurs sources anonymes, Apple pourrait finalement abandonner son Port Lightning l’an prochain, mais pour le moment seulement pour ses iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Un changement qui permettrait d’améliorer la vitesse de transfert de fichier entre un iPhone et un ordinateur.

L’autre raison de ce changement, c’est évidemment la pression accrue de l’Union Européenne sur le constructeur. Apple estime qu’en introduisant l’USB-C sur ses deux modèles Pro, il apparaîtrait comme un acteur de bonne volonté auprès de la Commission Européenne. L’article cite enfin des considérations environnementales, une harmonisation des ports permettant d’utilisateur un chargeur pour plusieurs smartphones, et réduisant donc la production et le déchet de ces accessoires.

Source: Lire L’Article Complet