iPhone : 250 millions de smartphones vendus d'ici 2022 ?

250 millions de smartphones : c’est le nombre d’iPhone qui pourrait s’écouler en 2021. Une estimation partagée par les analystes de Webush, expliquant que le succès de l’iPhone 12 est un bon boost.

L’iPhone est un joli petit succès, malgré des déboires judiciaires pour l’iPhone 12 au Brésil à cause de l’absence de chargeur. Ce modèle précis s’écoule très bien et pourrait partager son rayonnement avec l’iPhone 13, nous rapporte Apple Insider qui cite les analystes de Webush. On parle de commandes de productions d’iPhone entre 56 et 62 millions d’unités pour le trimestre à partir de mars. Les analystes Daniel Ives et Strecker Backe de Webush précisent ne pas avoir « constaté de tendance à la hausse comme celle-ci depuis plusieurs années pour Apple ». Autant dire une bonne nouvelle pour la firme de Cupertino. Et en 2021, le nombre d’iPhone écoulés devrait être élevé…

Apple Insider nous explique que les fortes ventes poussent Wall Street à prévoir 220 millions d’iPhone vendus en 2021 voir 240 millions ou 250 millions, dans le meilleur des cas ! Si la firme de Cupertino atteint ce score, cela dépasserait son précédent record : 231 millions de smartphones écoulés en 2015. Apple Insider parle également de l’iPhone 13, qui pourrait (enfin) avoir une bonne autonomie. Le site explique que le modèle serait lancé lors de la troisième semaine de septembre. Mais l’iPhone 12 ayant été repoussé à octobre, un changement est également possible, même si la disponibilité de plusieurs vaccins contre le COVID-19 est une excellente nouvelle.

Source: Lire L’Article Complet