iPhone : Deux fois plus de livraisons que les smartphones Android

La 5G va largement profiter à Apple selon un nouveau rapport d’IDC. Le cabinet estime que les livraisons d’iPhone vont écraser celles des modèles sous Android avec une énorme croissance.

Apple prépare la sortie de son iPhone 13, accompagné des AirPods 3 selon les dernières rumeurs. Et selon un nouveau rapport d’IDC, partagé par Apple Insider, ses smartphones auraient un taux de croissance annuel deux fois supérieur à celui de ses concurrents sous Android. Le cabinet estime que les expéditions mondiales vont atteindre 1,37 milliard d’unités en 2021, soit une croissance de 13,8%. Le double des modèles sous Android avec 6,2%. Et d’ici la fin 2022, les smartphones 5G représenteront plus de la moitié de toutes les livraisons. Rappelons que l’iPhone 12 est considéré comme l’un des meilleurs de cette catégorie. Les canaux de vente au détail se concentreront sur les appareils compatibles, toujours selon IDC.

En ce qui concerne le marché des smartphones dans sa globalité, IDC mise sur une croissance de 3,4% en 2022 et 2023. Et la firme de Cupertino, prête à lancer un autre produit majeur, va largement en profiter. « Malgré les problèmes liés à la pandémie et au variant Delta, les consommateurs continuent à acheter des modèles premium » déclare Anthony Scarsella, directeur de la recherche du cabinet ». L’homme précise que « les hauts de gamme (dont le prix est supérieur à 1000 dollars) ont poursuivi une croissance au second trimestre, le segment affichant une croissance de 116% par rapport à l’an dernier ».

Source: Lire L’Article Complet