iPhone : Leur prix pourrait bien augmenter cette année

Selon divers analystes, le prix des iPhone (ainsi que d’autres modèles de smartphones haut de gamme) pourrait bien augmenter au fil de l’année 2021, notamment à cause de la pénurie qui touche actuellement le domaine de l’électronique. 

Pour peu que tu t’intéresses aux jeux vidéo, tu n’auras sans doute pas loupé qu’il est quasiment impossible de choper une console next-gen actuellement. Au point tel que Sony a notamment pu annoncer vendre sa nouvelle console à perte actuellement, la faute à des coûts de productions plus élevés que le prix de vente de la PS5. En cause notamment, certains composants extrêmement limitées dans le monde, utilisées dans les consoles next-gen certes, mais pas seulement : le marché des smartphones haut de gamme pourrait bien être touché par cette augmentation de prix qui semble inéluctable pour de nombreux analystes du milieu. Cette pénurie de semi-conducteurs pourrait chambouler complètement tout le milieu de l’high-tech.

Le fondeur TSMC a ainsi pu indiquer être incapable de suivre la cadence lancée à cause de la crise sanitaire. Ainsi, pour pallier la pénurie de puces, Apple utilise désormais des composants qui étaient à l’origine destinés aux iPad Pro pour la production de ses iPhone 12 Pro, lesquels rencontrent un franc succès. D’ailleurs, Apple accapare déjà une grande partie de la production de puces, au détriment de constructeurs comme Sony ou Microsoft. En raison de cette pénurie qui ne semble pas aller en s’arrangeant, divers analystes tels que Neil Mawston soulignent qu’il y a de fortes chances pour qu’Apple augmente le tarif de ses smartphones dans les mois qui arrivent, au même titre que les consoles de Sony et Microsoft… Reste à voir si l’on est dans de la pure spéculation, ou de la prédiction.

Source: Lire L’Article Complet