iPhone : Nouveau brevet pour un lecteur d'empreintes logé sous l'écran

Le lecteur d’empreintes sous l’écran va-t-il enfin arriver pour l’iPhone ? Il semblerait qu’Apple planche toujours sur cette technologie puisqu’un brevet a été repéré par Gizmochina.

Le lecteur d’empreintes sous l’écran est une technologie répandue chez la plupart des constructeurs Android. Une technologie qui s’invite désormais chez le milieu de gamme, preuve de sa démocratisation. Mais une firme fait figure d’exception, Apple, qui privilégié la reconnaissance faciale 3D (Face ID) depuis l’iPhone X, en dehors de l’iPhone SE (2020) avec le retour de Touch ID (qui n’est pas sous l’écran). Et alors que TechRadar relayait que l’iPhone 13 ne disposerait pas du lecteur d’empreintes sous la dalle, Gizmochina partage quant à lui le dépôt d’un brevet par Apple présentant cette technologie.


Le brevet a été déposé par Apple auprès de l’US Patent and Trademark Office. On y découvre une technologie de lecteur d’empreintes sous l’écran pensée pour l’iPhone pour ce qui ressemble à un Touch ID de nouvelle génération. Malheureusement, cela ne veut pas dire que l’entreprise développe ou travaille sur une fonctionnalité pareille. Sans oublier qu’Apple se concentre énormément sur Face ID avec ses modèles hauts de gamme. On pourrait donc s’attendre à voir le lecteur d’empreintes sous l’écran être proposé pour des iPhone comme l’iPhone SE (2020), ou l’iPad. En attendant, l’iPhone 12, dont la version Pro révèle ce qu’il a sous le capot, est toujours disponible.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet