iPhone : une fonction secrète dévoilée par un ancien employé

iOS n’a pas dit son dernier mot et des fonctionnalités cachées sont dévoilées régulièrement. Aujourd’hui, un ancien employé d’Apple vous apprend comment enregistrer une vidéo alors qu’une musique est lancée sur votre smartphone.

L’iPhone, c’est un milliard de smartphones activés dans le monde. Un immense succès pour Apple dont la paire de lunettes de réalité augmentée ne va pas tarder à débarquer sur le marché. Mais comme tout bon téléphone, l’iPhone n’a pas dévoilé tous ses secrets. L’un d’eux a été partagé sur TikTok par un ancien employé d’un Genius Bar. Si vous possédez un modèle de la firme de Cupertino : dans les faits, impossible d’enregistrer une vidéo alors qu’un morceau est joué (depuis Deezer ou Spotify, par exemple). En réalité, cette possibilité est offerte par le smartphone. Et l’ancien employé d’Apple dévoile la méthode, on vous l’explique juste en dessous.

Pour filmer alors qu’un morceau est joué sur votre iPhone, sans passer par un logiciel de montage, voici comment faire. Lancez une musique, ouvrez l’application Appareil photo. Mais ne sélectionnez pas Vidéo : appuyez votre doigt sur l’icône de l’obturateur (le gros rond blanc visible sur le screen ci-dessus) puis glissez le vers la droite. L’enregistrement vidéo va débuter pendant que votre morceau tourne toujours ! Vous pouvez relâcher votre doigt.

Depuis sa révélation sur TikTok, cette fonction cachée suscite l’engouement des possesseurs d’un smartphone d’Apple, très intéressé par les cryptomonnaies. Et on les comprend, iOS semble regorger d’un tas de fonctionnalités inconnues.

Source: Lire L’Article Complet