Jeux paralympiques : sur quelles chaînes sera diffusée la compétition ?

Deux semaines après les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques vont prendre le relais du 24 août au 5 septembre. Découvrez sur quelles chaînes ils seront diffusés.

Alors que les Jeux olympiques de Tokyo sont terminés depuis près de deux semaines, les amoureux de sport n’auront pas eu longtemps à attendre puisque les Jeux paralympiques vont débuter. Du 24 août au 5 septembre, 4400 athlètes vont investir la capitale japonaise et s’affronter dans 22 sports au sein desquels le taekwondo et le badminton feront office de nouveaux-venus. Côté français, la délégation est composée de 141 athlètes répartis dans 19 sports. Les porte-drapeaux sont le tennisman Stéphane Houdet et la judokate Sandrine Martinet.

Comme lors des éditions précédentes, c’est France TV qui diffusera les Jeux paralympiques 2020. Tous les jours, France 3 diffusera les Jeux dès 7 heures du matin avant que France 4 ne prenne le relais à 11h30, en se focalisant visiblement sur les sports collectifs. France 3 reprendra la main à 13 heures jusqu’à la fin de la journée, vers 15 heures. Comme lors des Jeux Olympiques un mois plus tôt, le décalage horaire imposera aux amoureux de sport de se lever tôt ! Si vous préférez regarder un résumé de chaque journée,  vous pourrez vous tourner vers Le journal des paras, de 20h45 à 20h50 sur France 3. France TV promet en tout plus de 100 heures de direct et va déployer un dispositif important autour de Laurent Luyat. On retrouvera notamment en plateau les  anciens nageurs Sami El Gueddari et Ludivine Munos.

Rendez-vous mardi à 13 heures pour la cérémonie d’ouverture

En plus de ces diffusions en direct, l’Equipe TV proposera de revenir sur les meilleurs moments de la journée, chaque jour de 15 heures à 17 heures et parfois à 21 heures. La cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques sera à suivre en direct sur France 3 demain, le mardi 24 août à 13 heures. Dès mercredi, vous pourrez suivre le cyclisme, la natation ou encore l’escrime. L’athlétisme débutera vendredi, tout comme le tir à l’arc et le tennis.

Source: Lire L’Article Complet