Joker 2 : Lady Gaga sera la nouvelle Harley Quinn aux côtés de Joaquin Phoenix

On trépignait d’impatience et aujourd’hui c’est officiel : Lady Gaga jouera le rôle d’Harley Quinn, dans Joker : Folie à Deux, second volet très attendu du film de Todd Phillips, prévu le 4 octobre 2024.

L’actrice de Star is Born a fait l’annonce en publiant un nouveau teaser du long-métrage sur ses réseaux sociaux. Lady Gaga partagera donc l’affiche avec Joaquin Phoenix, acteur notamment connu pour avoir joué dans le film Her

Le Joker et Harley Quinn en chanson 

Le deuxième opus différera un peu du premier, particulièrement sombre et violent. Selon les informations de The Hollywood Reporter, le Joker 2 sera une comédie musicale. Un choix ambitieux et surprenant du réalisateur Todd Philips, qui promet un film encore plus fou que le premier. 

Dans les premières images de 18 secondes apparaissent donc Harley Quinn et le Joker, sous la forme de silhouettes sur fond rouge. Les deux personnages dansent sur l’air de Cheek to Cheek de Fred Astaire.

Le choix du titre de cette suite Folie à Deux est loin d’être anodin. C’est une référence à un terme médicale utilisé pour désigner un trouble psychiatrique similaire chez deux personnes différentes, souvent de la même famille.

On peut donc supposer que Harley Quinn et le Joker, formeront un duo explosif et très fusionnel. À noter que l’actrice et chanteuse de 36 ans succède à Margot Robbie, qui a joué Harley Quinn dans une autre version de l’univers de Gotham, les films Suicide Squad (2016), Birds of Prey (2020) et The suicide Squad (2021).

Les récompenses du Joker, sorti en 2019, pourraient prédire un certain succès à ce nouveau long-métrage. Le premier volet avait récolté 1 milliard de dollars de recettes à sa sortie, le Lion d’Or lors de la 76e édition de la Mostra de Venise et deux Oscars. Le premier pour la meilleure musique et le second, pour celui du meilleur acteur à la suite de l’interprétation de Joaquin Phoenix.

Alors, en attendant 2024 et en connaissant les looks exubérants de la chanteuse, on peut déjà imaginer que Lady Gaga en Quinn sera spectaculaire. 

  • 22 janvier 2008 : le jour où Heath Ledger, interprète incontournable du Joker, est décédé
  • Lady Gaga révèle être tombée enceinte après avoir été violée à 19 ans

Source: Lire L’Article Complet