Jumanji : quelles stars hollywoodiennes ont failli jouer dans ce film à la place de Robin Williams ?

Tête d’affiche du film Jumanji, qui sera diffusé dimanche 4 juillet 2021 à partir de 21h05 sur 6ter, Robin Williams a failli ne jamais jouer dans ce long-métrage. Télé Star vous dévoile aujourd’hui quels acteurs auraient pu le remplacer.

Sorti au cinéma en 1995, le film Jumanji, porté par Robin Williams, Bradley Pierce, Kirsten Dunst, Jonathan Hyde et Bonnie Hunt, sera rediffusé dimanche 4 juillet 2021, à partir de 21h05 sur 6ter. Réalisé par Joe Johnston, ce long-métrage retrace l’histoire du personnage d’Alan Parrish, incarné à l’écran par Adam Hann-Byrd (enfant) et Robin Williams (adulte). Âgé d’une dizaine d’années, ce jeune garçon découvre par hasard, sur un chantier qui jouxte l’usine de son père, une ancienne malle contenant le jeu Jumanji, qu’il décide de ramener chez lui.

Plus tard, il entame une partie avec sa seule amie, mais se retrouve aspiré dans le jeu, qui le retient captif dans une autre dimension, en attendant d’être libéré. Ce n’est que 26 ans plus tard qu’il est efin libéré par le jeu grâce à deux jeunes orphelins. Si la performance de Robin Williams dans le rôle d’Alan Parrish a été largement saluée par la critique, l’humoriste était loin d’être le premier choix des producteurs pour incarner le personnage principal de Jumanji. Au départ, c’est Tom Hanks qui avait été approché. Toutefois, ayant récemment tourné dans Forrest Gump, l’acteur doublement oscarisé grâce à ce film culte refusa le rôle.

Jumanji : Kirsten Dunst préférée à Scarlett Johansson

D’autres noms ont alors circulé : Dan Aykroyd, Sean Connery, Kevin Costner, Michael Douglas, Harrison Ford, Mel Gibson, Michael Keaton, Bill Murray ou encore Arnold Schwarzenegger. Au final, la production a jeté son dévolu sur Robin Williams, qui s’est révélé parfait dans le rôle. Pour l’anecdote, une toute jeune Scarlett Johansson avait auditionné pour incarner le personnage de Judy Shepherd dans Jumanji. Malheureusement pour elle, la production a préféré confier le rôle à Kirsten Dunst, qui avait déjà joué dans les films Entretien avec un vampire et Le Bûcher des vanités. Cet échec n’empêchera toutefois pas la future interprète du personnage de Black Widow dans le MCU d’entamer une immense carrière cinématographique.

Source: Lire L’Article Complet