Justice League : pourquoi une nouvelle version de ce film va sortir en 2021 ?

Diffusé pour la première fois en clair dimanche 13 décembre 2020, à partir de 21h05 sur TF1, le film Justice League va bénéficier d’une nouvelle version en 2021. Télé Star vous dévoile aujourd’hui pourquoi.

Sorti au cinéma en 2017, le film Justice League sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 13 décembre 2020, à partir de 21h05 sur TF1. Porté par Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller et Ray Fisher, ce long-métrage réuni les personnages de Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg, et Flash, qui appartiennent tous à l’univers DC Comics. Si les studios espéraient connaître le même succès que Disney et Marvel avec Avengers, ce ne fut clairement pas le cas puisque Justice League a récolté près de 658 millions de dollars de recettes à travers le monde durant son exploitation en salles, pour un budget estimé à 300 millions de dollars.

Les raisons de cet échec commercial sont principalement dues à la production extrêmement chaotique de ce blockbuster. En fait, Justice League devait, au départ, être réalisé par Zack Snyder. Ce dernier avait achevé le tournage du long-métrage et était en pleine post-production au moment ou sa fille a décidé de mettre fin à ses jours. Suite à ce drame, le cinéaste a choisi de mettre fin à sa participation au film pour être auprès de sa famille. Les producteurs ont donc décidé d’engager le réalisateur des deux premiers films Avengers, Joss Whedon, pour que ce dernier termine Justice League. Afin d’imprimer sa patte sur le film, Joss Whedon s’est grandement éloigné de la version de son prédécesseur en coupant de nombreuses scènes et en repartant en tournage pour 2 mois supplémentaires.

Justice League : deux films en un seul

Malheureusement, le résultat ne fut pas à la hauteur des attentes et Justice League fut un échec critique et commercial, enterrant au passage le projet d’une éventuelle suite. Par la suite, de nombreux fans ont exprimé le souhait de voir un montage alternatif plus fidèle à la vision originale de Zack Snyder être publié. Un mouvement soutenu par les acteurs principaux de Justice League. Au final, la mobilisation des fans a payé puisque Zack Snyder a lui-même annoncé que sa version sera bel et bien diffusée sous le nom de Zack Snyder’s Justice League sur le service de streaming HBO Max courant 2021.

Alors qu’il était initialement annoncé que la Snyder Cut ne bénéficierait d’aucun tournage supplémentaire, il est finalement révélé que le réalisateur va bel et bien opérer des reshoots afin de mettre en boite de nouvelles scènes inédites, avec notamment tous les membres du casting principal. La version de Zack Snyder s’annonce donc très différente de celle de Joss Whedon que les téléspectateurs de TF1 pour découvrir, ou redécouvrir, dimanche 13 décembre 2020 à partir de 21h05.

Source: Lire L’Article Complet