JW Anderson dévoile une collection 100% upcyclée et fabriquée en Angleterre | Vogue Paris

C’est un défi de taille qu’a relevé JW Anderson avec la collection “Made in Britain”, composée de six silhouettes genderless intégralement réalisées en Angleterre.

JW Anderson a du rivaliser de créativité pour faire face au contexte actuel que connaît le monde lié à la crise sanitaire. Pour l'occasion, le créateur a imaginé une collection upcyclée entièrement réalisée au Royaume-Uni, intitulée "Made in Britain".

Des silhouettes genderless

Dans cette logique, l'équipe de JW Anderson s'est réunit via téléphone, mails et visioconférences pour créer un vestiaire 100% Brit, tout au long du processus de création, de la conception réalisée en Angleterre au style des vêtements. Chaque modèle est d'ailleurs griffé d'une étiquette “Made in Britain”. Conscient de l'environnement, le designer a choisi de revisiter ses silhouettes emblématiques, comme des chemises XXL, un trench, une cape ou encore des t-shirts avec les surplus de tissus et matières premières des saisons précédentes, tels que du lin stonewashed, ou encore des chutes de tissus à rayures. En résultent au total six pièces éco-friendly de prêt-à-porter et accessoires en édition limitée -dont les iconiques porte-clés sous forme de penis-, sublimées des détails signatures qui ont fait la renommée de Jonathan Anderson, à savoir les surpiqûres et le patchwork. Ces modèles sont d'ores et déjà disponibles en exclusivité dans la boutique JW Anderson à Soho, sur l'e-shop de jwanderson.com et farfetch.com.

© Courtesy of JW Anderson

© Courtesy of JW Anderson

© Courtesy of JW Anderson

© Courtesy of JW Anderson

© Courtesy of JW Anderson

© Courtesy of JW Anderson


Source: Lire L’Article Complet