"La chronique des Bridgerton" saison 2 : Netflix partage un premier teaser avec Simone Ashley

  • Une saison 2 centrée sur Lord Anthony Bridgerton
  • Un casting renouvelé
  • Une diffusion courant 2022 ?

Samedi 25 septembre, Netflix a dévoilé un premier extrait de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. À peine une minute d’une joute verbale entre Anthony Bridgerton et une nouvelle recrue au casting, Miss Kate Sharma, jouée par Simone Ashley.

Soumis à la plume de Lady Whistledown, l’extrait a été partagé sur les réseaux sociaux : « Chers lecteurs, votre autrice est ravie de vous montrer un aperçu de la saison à venir, et encore plus ravie de vous présenter Miss Kate Sharma ». 

Le 22 janvier 2021, la plateforme de streaming avait confirmé que La Chronique des Bridgerton, adaptation des romans éponymes de l’Américaine Julia Quinn et succès d’audience sur la plateforme de streaming fin 2020, reviendrait pour une deuxième saison. 

Une saison 2 centrée sur Lord Anthony Bridgerton

Cette deuxième saison devrait être centrée sur le personnage de Lord Anthony Bridgerton, l’aîné de la famille, grand frère de Daphne (Phoebe Dynevor), héroïne de la première saison : « L’auteur de ces lignes a appris, selon des sources fiables, que Lord Anthony Bridgerton a l’intention d’être la coqueluche de la nouvelle saison mondaine. Je me tiendrai prête à prendre ma plume pour vous relater la moindre de ses rencontres galantes », informe la bavarde Miss Whistledown, dans un communiqué de la plateforme diffusé en janvier. 

Parmi ses rencontres galantes en vue de trouver épouse, Miss Kate Sharma, visiblement peu sensible au charme du jeune homme, n’hésite pas à s’opposer au Vicomte Anthony dans la courte vidéo partagée par Netflix ce 25 septembre 2021. 

La saison 1 de La Chronique de Bridgerton suivait surtout la romance entre Daphne et le duc d’Hastings (Rege Jean-Page). 

Un casting renouvelé

Si, pour cette deuxième saison, les fans retrouveront la plupart des personnages de la saison 1 (le clan des Bridgerton, les femmes Featherington, Lady Whistledown…), ils ne reverront en revanche pas le charmant duc de Hastings,  joué par l’acteur Régé-Jean Page, qui n’a pas renouvelé son contrat.

Un de perdu, une de trouvée : c’est l’actrice Simone Ashley (Sex Education) qui se joint au casting de la série et endosse donc l’un des rôles principaux de cette nouvelle intrigue, celui de Kate Sharma. Six acteurs font également leur entrée dans la série comme Charithra Chandran qui interprète Edwina Sharma ou encore Rupert Evans qui joue le défunt Edmund Bridgerton, père de la fratrie des Bridgerton.  

Une diffusion courant 2022 ?

Si le tournage a débuté au printemps 2021, aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée. « Je n’ai pas l’intention de dévoiler davantage de précisions à l’heure actuelle. La patience, après tout, est une vertu », indiquait Miss Whistledown. 

Avec ce premier teaser, Netflix offre cependant la perspective d’une diffusion courant 2022. 

  • Meghan Markle lance une série Netflix sur l’émancipation des jeunes filles
  • « La Chronique des Bridgerton » : la scène de viol conjugal qui pose problème

Source: Lire L’Article Complet