La Grenouillère, le bel hôtel green où partir en week-end | Vogue Paris

Avec son fabuleux restaurant mené par Alexandre Gauthier et ses petites huttes charmantes à deux pas de la Côte d’Opale, La Grenouillère compile tous les atouts pour un week-end au vert.

A l'origine, La Grenouillère n'était qu'un restaurant. Celui du talentueux Alexandre Gauthier, chef ultra inventif dont les audaces culinaires séduits toute la scène food française (Du Michelin au Fooding). Puis, aidé par l'architecte Patrick Bouchain, le lieu s'est étiré et a gagné deux grands chapiteaux à la structure métallique, ainsi que des huttes douillettes, éparpillées à travers le jardin, où poser ses valises.

Le restaurant La Grenouillère 

© Papi Aime Mamie Studio

En communion avec la belle nature de la côte d'Opale, ces huit chambres-cocons évoquent les cabanes de trappeurs avec leur mobilier rustique, leurs poêles à bois et leurs baignoires à l'ancienne. Que l'on rejoint, après avoir déguster la cuisine fine de ce chef amoureux de terroir, qui imagine, au gré de ses inspirations, un menu célébrant la pêche, la chasse et la cueillette locales.

© Papi Aime Mamie Studio

Récompensé par le guide Michelin pour son engagement pour une gastronomie durable, le lieu rappelle également l'important de réfléchir à notre responsabilité écologique: recycler, limiter les déchets, proscrire le plastique et le gaspillage, ou encore soutenir les petits producteurs et les éleveurs de nos régions. Une adresse pour recharger ses batteries et qui donne du grain à moudre en somme.

Retrouvez sur le Vogue.fr

D’île, le nouvel hôtel de campagne piloté par l’équipe de Septime dans le Perche
Maison Aribert, un hôtel écoresponsable qui célèbre les saisons dans le Vercors

Source: Lire L’Article Complet