La NASA dévoile une première vidéo de l’atterrissage de Perseverance sur Mars

La NASA l’a dit et répété, pour toutes les personnes qui ont travaillé sur le projet du rover Perseverance, le 18 février dernier elles ont vécu « sept minutes de terreur ». Ce laps de temps représentait des années de travail acharné pour mener à bien leur mission : atterrir sur Mars. Et sous les yeux ébahis du monde entier, les scientifiques ont réussi leur pari. Et aujourd’hui, voici de quoi nous faire rêver un peu plus. Après avoir dévoilé les premières images capturées par Perseverance, la NASA a divulgué une première vidéo de l’atterrissage du rover sur la planète rouge.

Comme si vous y étiez

  • Un passager filme le moteur défectueux d'un Boeing 777 en plein vol

    KameraOne

  • Nigeria: libération de 53 otages kidnappés dans un bus

    AFP

  • À Lyon, des agriculteurs manifestent contre les menus sans viande dans les cantines scolaires

    Le Figaro

  • L'ambassadeur d'Italie en RDC tué dans une attaque armée

    Le Figaro

  • À Madrid, des participants à des soirées illégales sont expulsés par la police

    Le Figaro

  • Une Indienne tombe dans un puits en prenant un selfie

    KameraOne

  • «Un confinement partiel du littoral le week-end» dans les Alpes-Maritimes, annonce le préfet

    Le Figaro

  • Fermetures des commerces et galeries marchandes de plus de 5.000 m² dans les Alpes maritimes

    Le Figaro

  • La campagne de vaccination va s’accélérer dans les Alpes-Maritimes

    Le Figaro

  • Birmanie: les images aériennes impressionnantes des milliers de manifestants dans les rue de Dawei

    Le Figaro

  • Voici Elizabeth Ann, premier clone d’un putois en voie d’extinction (Vidéo)

    Gentside

  • Covid-19: 75% des personnes en maison de retraite ont été vaccinées, selon Alain Fischer

    Le Figaro

  • Rassemblement à Paris de sympathisants du Hirak algérien

    AFP

  • Des débris d'un moteur de Boeing 777 tombent sur un quartier du Colorado

    KameraOne


  • Un passager filme le moteur défectueux d'un Boeing 777 en plein vol
    Les passagers à bord d'un vol Denver-Honolulu de la compagnie United Airlines ont vécu une expérience qu'ils n'oublieront pas de sitôt lorsqu'un des moteurs de l'avion a soudainement pris feu en plein vol.


    KameraOne


  • Nigeria: libération de 53 otages kidnappés dans un bus
    Un groupe de 53 otages – dont 20 femmes et 9 enfants – récemment kidnappés dans le centre du Nigeria ont été libérés dimanche. En revanche, on est toujours sans nouvelle de 42 personnes enlevées mercredi dans un lycée de Kagara, dans la même région.


    AFP


  • À Lyon, des agriculteurs manifestent contre les menus sans viande dans les cantines scolaires
    Les agriculteurs manifestent à Lyon pour protester contre les menus sans viande imposés par la mairie EELV dans les cantines scolaires. Ils bloquent la circulation avec tracteurs et banderoles sur les routes. Grégory Doucet, le maire de Lyon a expliqué avoir recouru au menu unique temporaire afin de fluidifier le service pour que tous les repas puissent être servis durant le temps du déjeuner.


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Lorsque l’on voit la vidéo publiée par la NASA, on peut dire qu’elle avait tout prévu pour que l’expérience soit la plus immersive possible. En effet, Perseverance comprenait de nombreuses caméras embarquées pour filmer sous le plus d’angles possibles. Ainsi, pendant près de trois minutes, on peut vivre cet atterrissage comme si nous y étions. On peut observer l’ouverture du parachute supersonique du rover, puis sa descente qui offre des images du sol de Mars et enfin le déploiement du véhicule. Une réussite qui pendant deux ans permettra à Perseverance de récolter des échantillons afin de les ramener sur la Terre pour qu’ils soient analysés.

Si cette vidéo est impressionnantes, elle l’est tout autant pour les membres de la NASA. Comme ils l’ont expliqué, c’est la première fois qu’ils filment un atterrissage sur Mars. Il y a donc de quoi se réjouir.

Du son martien

Attention, cette vidéo n’est pas la seule chose que la NASA a offert ce 22 février. L’agence a également publié des sons provenant de Mars, notamment du vent. L’équipe a bon espoir d’en capturer de nombreux autres à la surface de la planète rouge.

Now that you’ve seen Mars, hear it. Grab some headphones and listen to the first sounds captured by one of my microphones. 🎧https://t.co/JswvAWC2IP#CountdownToMars

Source: Lire L’Article Complet