La nouvelle saison de « Stranger Things » bat tous les records

Il n’a fallu que quelques jours à la saison 4 de Stranger Things pour battre tous les records ! La série de Netflix était manifestement très attendue par les fans, puisque le service de streaming a diffusé les chiffres de visionnage… et ils sont spectaculaires. La suite des aventures des ados d’Hawkins, Indiana, a cumulé plus de 286 millions d’heures de visionnage au cours du premier week-end après sa sortie, du 25 au 27 mai, comme le relaie le Hollywood Reporter.

C’est un record d’autant plus impressionnant que la série qui le détenait jusqu’ici, La Chronique des Bridgerton, ne dépassait pas les 193 millions d’heures visionnées lors de son premier week-end d’exploitation.

La folie

Il faut dire que les fans de Stranger Things ont dû patienter : en raison de la pandémie et d’autres éléments liés à la production du programme, il s’est écoulé trois ans entre la saison 3 et la saison 4. Prochain objectif, pour la série ? Tenter, peut-être, de détrôner Squid Game, qui est en tête des programmes les plus visionnés sur Netflix, avec 1,65 milliard d’heures vues sur les 28 jours après la sortie de la série.

Tout est encore possible pour la série, d’autant que Netflix a décidé de la diffuser en deux parties. La deuxième partie de la saison 4 sera diffusée partir de juillet prochain. Il s’agira par ailleurs de deux épisodes rallongés, puisqu’ils dureront quatre heures au total.

Source: Lire L’Article Complet