La Palma, le nouvel hôtel à connaître à Capri | Vogue Paris

Les pieds dans l’eau à Capri, La Palma, fruit des groupes Oetker Collection et Reuben Brothers, a prévu d’ouvrir ses portes pour le printemps 2022.

Têtes couronnées, jet-setteurs, vedettes hollywoodiennes, fêtards, familles à l'opulence assumée, italiens de passage… Depuis des décennies, Capri est le terrain jeu d'une faune colorée aimant le bon et le beau. Et si l'île italienne peine parfois à se renouveler, l'ouverture de La Palma a de quoi réjouir ses habitués. Mené par Oetker Collection (l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, Le Bristol à Paris…) et Reuben Brothers (derrière le club Taverna Anema e Core, bien connu des noctambules), le lieu a prévu d'ouvrir ses portes pour avril 2022 à la place du premier hôtel de l’île (le Locanda Pagano datant de 1822).

L'Hôtel La Palma à Capri

A deux pas de la célèbre Piazza Umberto I, il compte rassembler 50 chambres et suites dont certaines s'ouvriront sur des balcons et des terrasses avec vue sur la Méditerranée. Décorées de mobilier épuré, de bustes grecs, de teintes oscillant en l'ocre et le blanc, elles ont été pensées, tout comme le lobby par Francesco Delogu du cabinet Delogu Architects à Rome. 

Tandis que ce sont Adam Tihany et Alessia Genova de Tihany Design à New York qui signent les décors du restaurant, du bar perché sur le toit, du beach club, de la piscine revampée, du spa et des boutiques mode. Au programme sur place? Bain de soleil sur la plage privée, journée en mer à la découverte de l'emblématique Faraglioni et de la Grotta Azzurra, cerclée de vaguelettes turquoise, dîner composé de spécialités napolitaines préparées par le chef Gennaro Esposito (aux commandes du restaurant doublement étoilé Torre del Saracino), cocktails à la nuit tombée sur le rooftop, soins calibrés au spa… La Dolce vita en somme. 

© Romain Reglade

Le nouvel hôtel La Palma à Capri
Date d'ouverture prévue pour avril 2022\

Source: Lire L’Article Complet