La recette de soupe de légumes rôtis à faire cet automne | Vogue Paris

A l’honneur du nouveau livre “La cuisine de Great Dixter” d’Aaron Bertelsen, cette soupe de légumes rôtis fait partie des recettes incontournables à tester cet automne.

Installé à Northiam, dans le Sussex, le Great Dixter est ce magnifique jardin anglais crée par Christopher Lloyd. Fleuron d'un certain art de vivre british, on le (re)découvre, cet automne, à l'honneur du nouveau livre: La cuisine de Great Dixter d'Aaron Bertelsen, publié aux éditions Phaidon. Mêlant conseils de jardinages et belles recettes de saison, typiquement anglaises, l'ouvrage comprend notamment celle d'une soupe de légumes rôtis, idéale à faire en cette saison.

La recette de soupe de légumes rôtis du Great Dixter 

Ingrédients
Pour 8 pers
-1 kg de légumes racines mélangés (potiron, panais, carotte, patate douce ou ce que l’on a sous
la main), extrémités ôtées
-2 ou 3 gousses d’ail, au goût, épluchées et laissées entières
-3 cuil. à soupe d’huile d’olive 
-les feuilles de 4 branches de romarin et de 4 de thym (ou toute autre herbe que l’on a sous la main), ciselées
-75 cl de Bouillon de légumes, plus si nécessaire
-le jus d’1 citron
-sel et poivre
-1⁄2 cuil. à soupe de persil ciselé, pour le décor

Préparation
Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7). Couper les légumes en morceaux de la taille d’une bouchée et les mettre dans un plat avec l’ail. Mélanger l’huile avec les herbes, le sel et le poivre dans un bol. Verser sur les légumes et bien mélanger. Enfourner 30 à 40 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés. Transférer le tout dans une casserole et ajouter le bouillon. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes. Laisser refroidir quelques instants, puis verser dans un blender et mixer en une soupe lisse. Reverser dans la casserole et réchau er. Goûter et recti er l’assaisonnement. Ajouter le jus de citron et parsemer des herbes, puis servir.

“Cette soupe réconfortante est un repas complet à déguster au cœur de l’hiver, qui permet d’utiliser les bons légumes du potager ! Le jus de citron tranche avec l’huile et donne au plat l’énergie qui nous fait défaut en ces jours sombres et froids. La soupe se réchauffe sans problème ; on peut ainsi en préparer en quantité et la conserver au congélateur.”

Le livre Cuisine de Great Dexter publié aux éditions Phaidon, 29.95 euros 

Source: Lire L’Article Complet