La recette du cheesecake japonais de The Social Food | Vogue Paris

Pour célébrer la sortie de leur premier livre de recette, The Social Food nous dévoile leur recette secrète du cheesecake japonais.

Duo de photographes culinaires que tous les restaurateurs et les hôteliers s'arrachent, Shirley et Mathieu, à la tête du compte The Social Food, publient, cet automne, un beau livre de recettes. Fruit de leurs recherches culinaires durant le premier confinement et inspiré de leur voyages au Japon, au Mexique ou encore à Naples, l'ouvrage compile de véritables pépites, faciles à faire à la maison, impeccablement expliquées par le tandem, et mise en scène dans un décor épuré de très bon goût. Parmi les recettes stars? Des pâtes udon sous toutes les formes, des english breakfast revisités, des sushis… Ou encore un cheesecake à la japonaise dont voici, en exclusivité le déroulé.  

La recette du cheesecake brûlé de The Social Food 

Ingrédients
Pour 4 personnes
Préparation : 1 heure 
Cuisson : 1 h 15
-140 g de cream cheese 
-60 ml de lait entier
-40 g de beurre
-1 gousse de vanille
-5 œufs 
-50 g de farine 
-15 g de fécule de mais 
-100 g de sucre 

Préparation
Beurrer un moule et tapisser le fond avec du papier cuisson. Dans une casserole, chauffer à feu doux le cream cheese, le lait, le beurre, la vanille puis couper le feu. Ajouter ensuite les jaunes d’œufs puis la farine et la fécule. Monter les blancs en neige en incorporant le sucre en plusieurs fois. Incorporer délicatement les blancs avec l’appareil précédent à l’aide d’une maryse. Verser la préparation dans le moule puis à l’aide d’un pique, s’assurer qu’il n’y ait pas de bulle d’air. Préchauffer le four à 120 °C et enfourner 20 minutes. Monter la température du four à 150 °C sans ouvrir le four pendant 15 minutes. Ouvrir le four 10 secondes et baisser la température à 100 °C et laisser cuire 40 minutes. Laisser le gâteau au four pendant 10 minutes à four éteint avant de le sortir. 

Le livre The Social Food Carnet de recettes à la maison, 24.95 euros


Source: Lire L’Article Complet