Lady Diana : la bande annonce du biopic événement est sortie

Annoncé de longue date, le biopic sur Lady Diana se dévoile dans une bande-annonce, où Kristen Stewart est méconnaissable dans le rôle de la Princesse de Galles.

Alors que les spectateurs de The Crown ont pu admirer Emma Corin dans le rôle de Lady Diana dans la quatrième saison de la série, la princesse de Galles va bientôt avoir droit à son propre film. Annoncé en juin 2020, le biopic Spencer ne couvrira pas l’entièreté de la vie de Diana mais seulement trois jours, lors des vacances de Noël de la famille royale en 1991. Ces trois jours sont un moment charnière dans la vie de Lady Diana puisque c’est celui où elle a pris la décision de divorcer du prince Charles, accablée par la pression de la famille royale.

Alors que Spencer est prévu pour le 5 novembre prochain aux Etats-Unis, une première bande-annonce est sortie le 23 septembre. Comme prévu, la quasi-totalité du film semble se passer à Sandringham House, la résidence où la famille royale va traditionnellement passer les fêtes de noël. Dans ces deux minutes de film, Kristen Stewart est méconnaissable en Diana, acculée de toutes parts par la famille royale. On la voit désabusée et victime de la pression imposée par sa belle-famille, "qui ne peut pas changer" et qui pousse même Diana à se demander si ils ne peuvent pas la tuer.

Spencer : Kristen Stewart en route vers les Oscars ?

Cette bande-annonce nous promet un film exceptionnel à plusieurs titres, l’accent mis sur les costumes et l’esthétique générale du long-métrage sont notables. Spencer coche toutes les cases pour être un sérieux prétendant aux prochains Oscars, particulièrement dans la catégorie de la meilleure actrice où Kristen Stewart devrait être au moins nommée. Le film sera réalisé par le Chilien Pablo Larrain, notamment connu pour un autre biopic, celui de Jackie Kennedy, sorti en 2017. Avec Spencer, il s’attaque à une autre personnalité très connue et surtout très populaire en Grande-Bretagne. Le film ne devrait malheureusement pas sortir au cinéma en France mais être disponible sur Amazon Prime Vidéos à une date encore inconnue.

Source: Lire L’Article Complet