L'affiche du Global Citizen Live promet du lourd

L’organisation internationale Global Citizen a annoncé la tenue du Global Citizen Live le 25 septembre prochain, un événement planétaire dont le but est de lever des fonds pour défendre la planète et de mettre fin à la pauvreté. Et si ces deux ambitions ne seront certainement pas atteintes ce jour-là, le public pourra profiter d’une multitude de concerts donnés par certains des plus grands artistes du moment et rediffusés en direct.

Il y en aura vraiment pour tous les goûts puisque Christine and the Queens, Billie Eilish, BTS, Coldplay, Demi Lovato,
Ed Sheeran, H.E.R., Lizzo, Shawn Mendes ou encore The Weeknd ont répondu présent à l’appel de l’association.

Pour une relance équitable

Le Global Citizen Live sera rediffusé par une multitude de chaînes de télévision à travers le monde, mais aussi par YouTube ou encore Twitter. Outre les concerts, des activistes et des leaders politiques prendront la parole depuis plusieurs lieux prestigieux tout autour du globe, que ce soit à Central Park ou au Champ de Mars. « Le Covid-19 a drastiquement inversé les progrès entamés pour atteindre les objectifs des Nations Unies en matière de développement durable et fait basculer 160 millions de personnes supplémentaires dans l’extrême pauvreté », a déclaré Hugh Evans, PDG de Global Citizen, dans un communiqué relayé par Deadline avant d’appeler à une relance équitable. « Je remercie Global Citizen d’organiser cet événement majeur à Paris d’où, je l’espère, le monde entier entendra ce message : agissons ensemble pour construire un monde plus juste et plus sûr », a abondé Emmanuel Macron dans un
communiqué publié par l’organisation.

En mai dernier, le Vax Live, dernier événement organisé par Global Citizen, avait permis de lever plus de 300 millions de dollars. Reste à espérer que le rendez-vous de septembre fasse encore mieux.

Source: Lire L’Article Complet