L'Apple Car avance bien suite à une décision majeure

Une décision majeure a été prise par la firme de Cupertino. Apple s’est rendu en Corée du Sud pour monter une équipe, preuve que l’Apple Car avance bien. L’entreprise montre son implication auprès des firmes coréennes.

Apple a plusieurs projets dans les cartons pour ces prochaines années. On sait notamment que la firme de Cupertino se concentre sur le métaverse et prépare la riposte contre Facebook (Meta). On parle également d’un iPhone pliable dont la conception avance ou encore un véhicule autonome connu sous le nom d’Apple Car. Un projet pour le moins ambitieux permettant à l’entreprise de se lancer sur le marché de l’automobile. Et si beaucoup d’années se sont écoulées depuis sa révélation, la voiture poursuit sa conception. Aujourd’hui, un rapport de la chaîne d’approvisionnement indique que l’Apple Car avance bien. Comme le rapporte 9to5mac, Apple s’est rendu en Corée du Sud et veut sélectionner une entreprise locale pour concevoir la batterie.

Une décision majeure confirme que l’Apple Car avance bien

Des groupes de travail ont été créés par certains fournisseurs coréens de l’Apple Car à la suite d’une visite de la firme de Cupertino dans le cadre d’une élaboration des plans de fabrication. Une décision majeure qui montre bien l’avancée de la voiture autonome. Dans un rapport, on apprend que la batterie du véhicule est au cœur de la stratégie à l’heure actuelle. Apple préfère travailler sur des composants personnalisés plutôt que de se reposer sur des technologies existantes. Le rapport indique : « Apple s’est rendu en Corée du Sud le mois dernier pour rencontrer des entreprises intéressées (…) Certaines ont formé une « Task Force » et répondent activement ».

C’est dans le courant de l’année 2022 que la firme de Cupertino va sélectionner un fournisseur pour commencer un développement à grande échelle. Rappelons qu’il y a un an, Apple voulait opter pour le châssis Hyundai E-GMP. Un composant comprenant le moteur et la batterie. L’idée a été abandonnée. Preuve de l’implication de la firme de Cupertino : cette dernière serait allée jusqu’à proposer d’acheter des actions d’un fournisseur coréen pour l’aider à doubler sa capacité de production et ainsi répondre aux besoins. Pour le moment, l’Apple Car avance doucement. Si les nouvelles sont bonnes, le projet a perdu plusieurs de ses ingénieurs majeurs ces derniers mois.

Source: Lire L’Article Complet