L’astuce simple et efficace pour faire manger des légumes aux enfants

Après maintes tentatives, vous ne savez plus comment faire pour que votre enfant mange des légumes ? Pas de panique, une récente étude scientifique dévoile une astuce simple et efficace : un sourire vaut une cuillerée de légumes.

Restez informée

On le sait, les enfants ne sont pas friands de légumes. Riches en vitamines, en fibres et surtout essentiels pour une alimentation saine, certains légumes peuvent être les ennemis numéro 1 des enfants. Existe-t-il une astuce miracle pour obtenir leur approbation ? Dans une étude publiée dans la revue scientifique Appetite, des chercheurs anglais de l’Université d’Aston (Royaume-Uni) sont arrivés à la conclusion suivante : un sourire faciliterait la consommation de légumes verts aux enfants.

Le sourire, une astuce clé pour encourager les enfants à manger des légumes

Pour mener à bien leurs travaux, les experts ont sollicité la collaboration de 111 enfants âgés de 4 à 11 ans. Ces derniers devaient regarder plusieurs vidéos mettant en scène des adultes consommant des brocolis. Dans une première vidéo, les adultes consommaient ces légumes verts avec le sourire, tandis que dans une deuxième vidéo, ils affichaient une expression faciale neutre. Résultats ? Les enfants exposés aux vidéos d’adultes mangeant des légumes verts étaient davantage réceptifs à une consommation de brocolis que les autres enfants.

« Nos résultats suggèrent qu’observer d’autres personnes apprécier un légume communément détesté peut augmenter le goût des enfants et leur consommation de brocoli cru. Prendre du plaisir en mangeant des légumes pourrait encourager une alimentation plus saine chez les enfants » explique Katie Edwards, psychologue.

Qui l’eut cru ? Avec une cuillère de légumes verts et un sourire sur les lèvres, le visage de votre bou’tchou pourrait s’illuminer et il pourrait enfin déguster ces légumes tant redoutés !

Source : Exposure to models’ positive facial expressions whilst eating a raw vegetable increases children’s acceptance and consumption of the modelled vegetable, Appetite

A lire aussi :

⋙ L’astuce simplissime validée par la science pour faire manger plus de légumes à vos enfants

⋙ Ma Madeleine à moi : la recette des gaufres liégeoises d’Élodie Gossuin (et son astuce pour faire manger des légumes aux enfants !)

⋙ 8 astuces pour faire manger des légumes aux enfants

Source: Lire L’Article Complet