Le Google Pixel 6 amène une énorme nouveauté inspirée d'Apple

Il semblerait qu’Apple One ait donné des idées à Google avec une proposition similaire prévue pour débarquer avec le Pixel 6. Une proposition appelée Pixel Pass dont certains détails ont fuité.

La gamme Pixel 6 sera présentée le 19 octobre alors que la version Pro se dévoile en vidéo. Mais le smartphone amène une nouveauté répondant au doux nom de Pixel Pass. Une nouveauté inspirée d’Apple One, regroupant plusieurs services en un seul abonnement mensuel. Plusieurs détails ont été divulgués à propos de cette formule avantageuse. On trouve Play Pass (accès à des applications et jeux), YouTube Premium, Google One (stockage sur le cloud) et Google Fi (réseau mobile américain de Google). Pour le moment, il semble que le Pixel Glass ne profitera qu’aux utilisateurs américains. Exit la France (pour le moment ?).

On ne sait pas si le Pixel Pass arrivera réellement le 19 octobre mais un lancement simultané avec le Pixel 6 serait peu étonnant. Bien évidemment, on imagine que la formule n’est pas réservée à ce smartphone et que les précédents pourront en profiter. L’information ne révèle pas le prix de l’abonnement mensuel et si ce dernier aura plusieurs niveaux comme Apple One. Mais avec cette nouveauté de taille, Google confirme qu’il veut s’imposer comme l’équivalent de la firme de Cupertino sur le marché Android. Une étiquette collée au constructeur américain depuis plusieurs année grâce à la qualité de ses modèles premiums.

Source: Lire L’Article Complet