Le lancement des Xbox Series X

Au détour d’un appel avec les investisseurs, Microsoft a révélé une flopée d’informations concernant ses résultats du dernier trimestre. Entre un lancement historique avec les Xbox Series X|S, des paliers records atteints ou encore des abonnements en hausse pour les différents services, la santé de la branche gaming semble se porter mieux que jamais.

Alors que l’on se rapproche doucement mais sûrement du troisième mois post-lancement des consoles next-gen, le temps est venu pour les constructeurs de dresser un nouveau bilan. C’est d’ailleurs ce qu’a fait Microsoft hier soir à l’occasion d’un appel avec les investisseurs, où beaucoup d’informations pour le moins intéressantes ont été divulguées. En effet, si nous savions déjà grâce à Phil Spencer que les Xbox Series X|S ont réalisé le meilleur lancement pour une console Xbox, il s’avère également qu’elles ont réalisé le lancement le plus réussi de l’histoire de Microsoft avec « le plus grand nombre d’appareils jamais vendus en un mois de lancement » selon Satya Nadella, directeur général de la compagnie.

Au 31 décembre 2020, les revenus générés par la branche gaming étaient ainsi en hausse de 51%, ce qui lui a permis de dépasser pour la première fois le palier des 5 millions de dollars sur un même trimestre, tandis que ceux enregistrés par la vente de consoles Xbox se sont élevés à +86%. Côté contenus et services Xbox, Microsoft note une augmentation de 40% grâce aux nombreux jeux tiers, qui ont engrangé à eux seuls plus de 2 millions de dollars pour la première fois, aux abonnements au Game Pass ainsi, évidemment, qu’aux productions first-party. Enfin, nous avons également appris que le nombre d’abonnés au Game Pass s’élève désormais à 18 millions pendant que le Xbox Live Gold enregistre plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

C’est justement l’occasion de rappeler que contrairement à ce qui avait été annoncé en fin de semaine dernière, Microsoft a finalement abandonné l’idée d’augmenter les prix de l’abonnement au Xbox Live Gold et a, en prime, décidé de ne plus rendre l’adhésion obligatoire pour les expériences free-to-play. En d’autres termes, tout semble se passer pour le mieux pour la firme américaine qui a enregistré des résultats records lors de son dernier trimestre malgré les problèmes de stocks. À ce sujet, il va visiblement falloir faire preuve de patience encore un moment car selon Amy Hood, directrice administrative et financière chez Microsoft, les Xbox Series X|S « seront toujours limitées par l’offre » au cours du prochain trimestre.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir Melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet