Le nouveau stagiaire : ce film est-il inspiré d’une histoire vraie ?

Diffusé dimanche 27 septembre 2020, à partir de 21h05 sur TF1, le film intitulé Le nouveau stagiaire raconte l’histoire d’un retraité pris en stage dans une start-up. Télé Star vous dévoile aujourd’hui si ce long-métrage est inspiré d’une histoire vraie ou pas.

Sorti au cinéma en 2015, le film baptisé Le nouveau stagiaire, porté par Robert de Niro et Anne Hathaway, sera rediffusé sur TF1 dimanche 27 septembre 2020, à partir de 21h05. Réalisé par Nancy Meyers, ce long-métrage raconte l’histoire du personnage de Ben Whittaker, incarné à l’écran par Robert de Niro. Se rendant compte que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait, ce veuf de 70 ans veut reprendre du service et postule pour un poste de "stagiaire senior" dans une entreprise de vente de vêtements par Internet. Une start-up créée et dirigée par une jeune femme survitaminée mais inexpérimentée, interprétée par Anne Hathaway.

Pour imaginer cette histoire, comme ce fut le cas dans tous les précédents long-métrages qu’elle a mis en scène, la réalisatrice a puisé dans son propre vécu. Ainsi, Nancy Meyers a voulu décrire la difficulté que l’on peut rencontrer lorsque que l’on souhaite démarrer un projet. En tant que réalisatrice, mais aussi scénariste de ses propres longs-métrages, Nancy Meyers a dû faire face à ces problèmes et a voulu les mettre en images dans une comédie. Donc, Le nouveau stagiaire ne s’inspire pas vraiment d’une histoire vraie à proprement parlé, même si le récit reprend quelques éléments auxquels Nancy Meyers à dû faire face durant son existence.

Le nouveau stagiaire : un casting bien différent au départ

Si le duo formé par Anne Hathaway et Robert de Niro fonctionne très bien à l’écran, les deux acteurs ont failli ne jamais se donner la réplique étant donné qu’ils ne devaient pas jouer dans ce long-métrage au départ. Initialement, Le nouveau stagiaire devait à avoir Tina Fey et Michael Caine comme têtes d’affiche. Par la suite, Nancy Meyers a fait appel à Reese Witherspoon pour remplacer Tina Fey, mais c’est finalement Anne Hathaway qui a obtenu le premier rôle féminin. Pour succéder à Michael Caine, c’est Jack Nicholson qui a été un temps pressenti, avant que Robert De Niro ne soit finalement choisi par la production.

Source: Lire L’Article Complet