Le OnePlus 9T ne verra jamais le jour

Le OnePlus 9 tire sa révérence avant la sortie du OnePlus 10. Pete Lau, PDG de la firme chinoise, annonce qu’aucun modèle de la série T n’est au programme. L’homme annonce également une fusion avec Oppo.

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs parlent de la présentation future d’un OnePlus 9 RT. Mais selon Pete Lau, PDG de la firme chinoise, un tel modèle ne serait pas dans les cartons. Du moins un modèle de la série T. Lors d’un briefing où TechRadar était présent, l’homme a annoncé que « nous aurons un nouveau produit à lancer mais cette année, il n’y aura pas de produit de la série T ». Il n’est donc pas encore très clair si Pete Lau fait référence ou non au OnePlus 9 RT. Mais cette déclaration laisse entendre que le prochain smartphone de l’entreprise sera le OnePlus 10 pour l’année 2022. Et ce briefing nous apprend aussi un peu plus à propos de l’unification entre OnePlus et sa maison-mère, Oppo.

Oppo et OnePlus vont unifier leur base de code, combinant alors les surcouches Android ColorOS et OxygenOS. Une nouvelle plateforme dont on ne connaît pas encore le nom et destinée aux futurs appareils des firmes. Pete Lau s’enthousiasme de cette fusion : « En combinant nos ressources logicielles pour nous concentrer sur un unique système d’exploitation unifié et mise à niveau pour les appareils Oppo et OnePlus du monde entier, nous fusionnons nos forces en une solution encore plus puissante : une expérience rapide et fluide, la stabilité et les riches fonctionnalité ». Le OnePlus 10 est officiellement le premier appareil à profiter de cette nouvelle plateforme.

Source: Lire L’Article Complet