Le Samsung Galaxy Z Fold 3 est le plus résistant des smartphones pliables

Le Galaxy Z Fold 3 est annoncé comme très résistant par Samsung et le smartphone pliable l’atteste lors d’un nouveau test. Une preuve que ce format est amené à s’améliorer progressivement.

Samsung se positionne comme le leader du format pliable alors que, contrairement aux rumeurs, un Galaxy Note 22 serait bien dans les cartons pour août 2022. Il faut dire que ses derniers modèles ont été salués, les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3, avec une véritable ruée des consommateurs. Et le second téléphone cité est le plus résistant du marché selon un test de durabilité mené par JerryRigEverything, adepte de l’exercice. La conclusion ? Le Galaxy Z Fold 3 est bien plus solide que le Galaxy Z Fold 2 malgré une petite déception au niveau de l’écran. Comme le montre la vidéo ci-dessous, le smartphone pliable survit à plusieurs chutes. Même d’une hauteur d’un mètre et demi, la dalle résiste.

Malgré tout, la chute d’un mètre et demi entraîne la mort d’un pixel dans la zone au-dessus de la caméra selfie. La charnière, bien que plus fine qu’auparavant, fonctionne sans problème même après dix chutes. Finalement, ces résultats pour le smartphone pliable de Samsung sont peu étonnants. Les précédents tests ont déjà montré que le Galaxy Z Fold 3 a fait un gros pas en avant du côté de la résistance grâce au Corning Gorilla Glass Victus et un nouveau film de protection. La firme coréenne avait annoncé 80% de plus en termes de durabilité par rapport au Galaxy Z Fold 2. Rappelons que le téléphone est certifié IP68.

Source: Lire L’Article Complet