Le site archéologique de Pompéi est à nouveau ouvert aux touristes

  • Des images sublimes du volcan Fagradalsfjall en Islande

    KameraOne

  • Visite médicale annuelle pour un anaconda de l'Aquarium de Boston

    KameraOne

  • Airbnb: Ian Brossat propose l'instauration d'un quota par quartier à Paris

    Le Figaro

  • Un homme filmé en train de dégrader une peinture murale de la Vierge Marie

    KameraOne

  • Des migrants traversent les Alpes à pied dans l'espoir d'une vie meilleure en France

    AFP

  • Certificat sanitaire: comment les Européens voyageront-ils cet été? Jean-Baptiste Djebbari fait le point

    Le Figaro

  • Réouverture des terrasses: Paris veut mieux réglementer les installations éphémères

    Le Figaro

  • Frédéric Péchenard: «On n'a aucune leçon à recevoir sur les problèmes de sécurité»

    Le Figaro

  • Tchad : le nouveau président Mahamat Idriss Déby promet "un dialogue national inclusif"

    France 24

  • Covid-19: à New Delhi, un parking converti en crématorium de fortune

    Le Figaro

  • Transition politique au Tchad : plusieurs morts et des dizaines de blessés dans les manifestations

    France 24


  • Des images sublimes du volcan Fagradalsfjall en Islande
    En Islande, le volcan Fagradalsfjall est en éruption continue depuis 40 jours. Lundi, des dizaines de personnes se sont rassemblées autour de la montagne pour observer de magnifiques fontaines de lave jaillissant à plus de 50 mètres de hauteur.


    KameraOne


  • Visite médicale annuelle pour un anaconda de l'Aquarium de Boston
    Mardi, Wilson, un anaconda de l'Aquarium de Nouvelle-Angleterre, situé à Boston, a passé sa visite médicale annuelle. La femelle qui est en bonne santé, n'est malheureusement pas encore enceinte.


    KameraOne


  • Airbnb: Ian Brossat propose l'instauration d'un quota par quartier à Paris
    Ian Brossat, porte-parole du PCF, adjoint à la maire de Paris en charge du logement, était l'invité du Talk – Le Figaro ce mercredi 28 avril. Il a proposé l'instauration d'un quota par quartier à Paris pour réguler le nombre de locations meublées touristiques sur Airbnb dans la capitale.


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Le site archéologique italien de Pompéi a rouvert ses portes au public le mardi 27 avril, après avoir été fermé plusieurs mois en raison des restrictions italiennes pendant la pandémie.

C’est une bonne nouvelle pour les amateurs d’archéologie. Pompéi a annoncé dans un communiqué sa réouverture du mardi au dimanche. L’accès au site se fait aux horaires habituelles d’été, c’est à dire de 9h à 19h avec une dernière entrée 17h30. En revanche, le site sera fermé le lundi jusqu’au 6 juin. A partir du 7 juin, Pompéi accueillera le public tous les jours de la semaine.

Les samedis et dimanches, la réservation d’admission ne sera possible qu’avec un achat en ligne sur le site www.ticketone.it, à effectuer la veille. Du mardi au vendredi, les achats sur le site sont également possibles le jour même, sous réserve de disponibilité. Le tarif de la visite est fixé à 16 euros et il n’est pas possible de réserver plus de 5 billets à la fois.

Un itinéraire recommandé

La visite se déroulera selon un itinéraire recommandé par des panneaux spéciaux au sein du site et sur l’application d’assistance My Pompeii, afin d’assurer une visite en totale conformité avec les dispositions sanitaires anti-Covid.

Il sera possible de flâner à l’intérieur de l’Amphithéâtre et d’accéder au grand gymnase. Les visiteurs pourront découvrir la Maison de Julia Félix, également appelée la Praedia di Giulia Felice et se déplacer le long de la Via dell’Abbondanza , mais aussi traverser la nécropole de Porta Nocera, le Jardin des fugitifs, arriver au quartier des théâtres et au forum triangulaire. De plus, depuis la Via dell’abbondanza, ils pourront rejoindre le Forum avec tous ses édifices publics et religieux, visiter l’espace extérieur des Thermes Stabiens ou remonter la Via Stabiana jusqu’à la Via del Vesuvio pour admirer la maison de Leda et le cygne.

L’entrée de la Piazza Esedra est recommandée pour ceux qui souhaitent accéder immédiatement à l’Antiquarium de Pompéi, récemment inauguré dans son nouveau plan.

L’exposition “Venustas : Grâce et beauté à Pompéi ” qui raconte les idéaux et pratiques esthétiques des habitants de Pompéi est également visible. On peut y voir 300 artefacts, découverts dans les divers sites du parc archéologique de Pompéi. Des peintures représentant la manière dont le maquillage était appliqué, mais aussi des accessoires, des vêtements, des bijoux, des amulettes, des statuettes antiques ainsi que des objets précieux dédiés aux dieux.

La liste complète des bâtiments pouvant être visités est disponible sur le site officiel de Pompéi.

Découvrez notre dossier complet sur le site archéologique de Pompéi.

A lire aussi :

⋙ La nuée ardente du Vésuve aurait tué les habitants de Pompéi en moins de 20 minutes

⋙ L’archéo dans le rétro (2/5) : les fouilles de Pompéi, la cité disparue aux mille trésors

⋙ A Pompéi, la découverte d’un grand char de cérémonie en excellent état réjouit les archéologues

Source: Lire L’Article Complet