LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Et si la carte était bien plus immense qu'on ne le pense ?

Toujours sans date de sortie, LEGO Star Wars : The Skywalker Saga fascine les fans par son monde ouvert et ses différentes fonctionnalités bouleversant la franchise. Mais outre sa quantité phénoménale de planètes à explorer, la carte du jeu semble encore bien plus grande.

Attendu depuis plus de trois ans maintenant, LEGO Star Wars : The Skywalker Saga est censé sortir cette année, au printemps, sur toutes les plateformes. Regroupant alors pour la première fois les neuf films de la saga cinématographique, le jeu est bien plus ambitieux que tous les titres LEGO réunis. Plus de 45 niveaux, des tonnes de personnages jouables et un nombre impressionnant de planètes seront alors disponibles dans un seul jeu, en plus de nouvelles fonctionnalités très prometteuses. Traveler’s Tales, le studio de développement, semble avoir entrepris un projet d’envergure qui devrait probablement être en passe de devenir le meilleur jeu LEGO de tous les temps. Quoi qu’il en soit, c’est surtout le monde ouvert du titre qui a attiré l’attention des futurs joueurs. Ces derniers seront libres d’explorer la galaxie entière et, vous le savez, George Lucas a créé un univers bien vaste. Si les niveaux seront déjà immenses, le monde en lui-même pourrait être encore plus grand. Ce sont des douzaines de planètes et de lunes que l’on pourra explorer mais également l’espace tout entier à bord de son vaisseau.

Dans un monde ouvert, très ouvert

Lorsque Traveller’s Tales a expliqué aux fans de LEGO Star Wars ce qu’il avait en tête pour la carte du prochain jeu, beaucoup ont été stupéfaits. Les jeux LEGO précédents ont déjà permis aux joueurs d’explorer des villes entières ou de visiter des parties de planètes lointaines, mais le nombre de mondes que la saga Skywalker prévoit d’inclure est stupéfiant. Tout, de Coruscant à Tatooine en passant par Exegol, fera partie de ce monde ouvert, et le trailer d’annonce suggère que les joueurs auront beaucoup de liberté pour le parcourir, et qu’ils auront peut-être besoin de montures et de véhicules pour atteindre rapidement les coins les plus reculés du jeu.

En prenant un vaisseau spatial, le joueur pourra ainsi voyager d’une planète à une autre, non seulement en s’y téléportant mais aussi en contrôlant le véhicule et en explorant les recoins de la galaxie. Après tout, c’est peut-être pour façonner ce monde aussi vaste que Traveller’s Tales a décalé la sortie de son jeu à 2022. Avec autant d’endroits à découvrir, il semblerait logique que des tonnes d’objets cachés soient à retrouver. En plus de l’aspect exploration, Skywalker Saga permettra aussi aux fans de collection de s’amuser. Qui sait ? Peut-être que des courses et des combats spatiaux seront ajoutés au titre ? De ce que l’on sait, il y aura en tout cas des sortes de batailles spatiales où des factions pourront contrôler des zones. Les joueurs pourront y participer et monter à bord des différents vaisseaux pour les attaquer et les explorer. Imaginez devoir parcourir les kilomètres d’un Destroyer impérial.

The Skywalker Saga : le jeu LEGO le plus ambitieux ?

Si les fans étaient inquiets en 2021 suite aux multiples reports du jeu, ils ont pu être rassurés cet été grâce à un trailer annonçant finalement que The Skywalker Saga sortirait bien au printemps 2022. Et même si Warner Bros a une tonne de jeux à sortir cette année, son titre LEGO ne risque pas d’être repoussé de nouveau. Rassurons-nous et espérons donc une bande-annonce inédite en février ou mars pour en apprendre davantage sur ce monde ouvert gigantesque. Si les fonctionnalités dans l’espace (vaisseaux, batailles, courses etc…) sont une réussite, il se pourrait bien que The Skywalker Saga ouvre la voie aux prochains jeux LEGO. Un modèle que d’autres licences auraient tout intérêt à suivre dans les années à venir.

Source: Lire L’Article Complet