Les 3 pièces qu'une femme devrait toujours avoir dans sa garde-robe selon Domenico Dolce et Stefano Gabbana | Vogue Paris

À l’occasion de leur tout premier défilé de prêt-à-porter 100% digital, le duo de créateurs à la tête de la maison éponyme Dolce & Gabbana s’est prêté au questionnaire Vogue. Morceaux choisis.

En juillet dernier déjà, la maison italienne Dolce & Gabbana investissait la sphère numérique le temps de l'incontournable défilé Alta Moda, démocratisant encore un peu plus la haute couture. Dans une période plus qu'incertaine pour l'industrie de la mode, Domenico Dolce et Stefano Gabbana s'attachent plus que jamais à la notion de rêve et dévoilent le tout premier volet de leur projet Digital Show, baptisé Walking in the street
Influences nineties et détails glamour faisant partie intégrante de l'essence Dolce & Gabbana dessinent un nouveau vestiaire urbain où pièces en denim et blazers masculins se hissent au rang d'essentiels du vestiaire. À l'occasion de ce premier défilé de prêt-à-porter 100% digital, Vogue a rencontré Domenico Dolce et Stefano Gabbana. 

“Avoir du style c'est avoir confiance en soi", Domenico Dolce 

© Vittorio Zunino Celotto

Votre projet "Digital Show" en 3 mots ? 
Stefano Gabbana : “Nouveau, excitant et en mouvement !”
Domenico Dolce : “En fait, nous avons pensé que pendant cette période confinée, où nous devons tous rester à la maison, il était important de continuer à imaginer de véritables défilés : nous voulions transmettre un sentiment. À l'image d'une robe aérienne qui bouge, vit et a sa propre âme…”

© Monica Feudi

Quel est l'avenir du digital dans l'industrie de la mode selon vous ? 
SG : “Nous avons lancé ce nouveau projet de défilé de mode numérique parce que nous sommes toujours très attentifs à ce qu'il se passe sur le marché et parce que nous voulons être proches de nos clients. Au lieu de créer des catalogues avec des images d'inspiration et de pièces, nous préférions cette fois-ci imaginer un véritable défilé de mode avec tout ce qui s'y rattache, musique, maquillage, coiffure, casting, et que nous les présenterions ensuite directement sur nos réseaux sociaux et sur le site dolcegabbana.com.”
DD : “Cela dit, personne n'a encore réussi à trouver une alternative au rêve que représentent les défilés de mode… Nous avons besoin des défilés ! Nous aimons tous les gens qui travaillent dans l'entreprise, les stylistes, les acheteurs, les journalistes : ils sont l'image du monde.”

“Le cinéma m'a donné mes premiers souvenirs mode", Stefano Gabbana

© Monica Feudi

Votre premier souvenir mode ?
DD : “Enfant, je passais mon temps libre à feuilleter les magazines de mode. C'est le premier souvenir que j'ai du glamour : ces pages m'ont fait rêver de beauté pure, tout était nouveau et excitant.”
SG : “Le cinéma m'a donné mes premiers souvenirs… Les films italiens des années 50, mettant en vedette certaines des femmes les plus belles et les plus sensuelles, m'ont transporté pendant deux heures de ma vie dans un endroit fantastique, presque magique. Les divas de ces années-là, jusqu'aux années soixante-dix, étaient les protagonistes parfaits : elles racontaient une histoire faite de charme et de joie. Mais même après, sans aller trop loin, il y a eu des femmes comme Madonna qui, avec leur personnalité et leur charisme, ont poursuivi l'histoire du glamour.”

Quelles sont les 3 pièces qu’une femme devrait toujours avoir dans sa garde-robe ?

  1. 1

    Une veste d'homme bien coupée comme celles présentées lors de ce show digital

  2. 2

    Une robe du soir parfaite pour toute occasion

  3. 3

    Une paire de baskets à porter au quotidien

Votre style en 3 mots ?
DD & SG : "Glamour, plein de contrastes et unique."

L'ultime pièce Dolce & Gabbana dans laquelle investir ?
SG : "Jetez un coup d'œil à notre collection Walking in the street et choisissez par vous-même ! L'intégralité de la collection est disponible sur dolcegabbana.com et dans nos boutiques."

© Monica Feudi

C'est quoi avoir du style aujourd'hui ?
DD : “Avoir du style c'est avoir confiance en soi. Nous avons toujours dit cela et nous y croyons vraiment. S'habiller comme on se sent aujourd'hui en ayant confiance en soi… C'est le secret.”

Le fashion faux-pas à ne jamais commettre ?
SG : "Nous faisons tous des erreurs et cela fait partie de la vie. Le plus important est d'apprendre de celle-ci et de toujours vouloir s'améliorer."

Plus de mode et toute l'actualité de Dolce & Gabbana sur Vogue.fr 
Dolce & Gabbana dévoile son premier défilé haute couture 100% digital
Dolce & Gabbana lance une série de tutos pour la bonne cause
Immersion dans les coulisses de Dolce & Gabbana un jour avant le défilé

Encore plus de Vogue sur YouTube :


Source: Lire L’Article Complet