Les 8 meilleurs jeux de plein air à emporter partout avec vous cet été

L’arrivée de la belle saison nous fait passer la majeure partie de notre temps libre dehors où l’on profite des espaces verts ou des plages voisines dès que le soleil pointe le bout de son nez ! Pour ne pas laisser de place à l’ennui au bout d’une demi-journée de villégiature, on vous conseille d’investir dans des jeux de plein air hyper cool à faire en groupe. De la mythique partie de pétanque, à l’indémodable échange de ping-pong, voici les 8 meilleurs jeux de plein air à (s’)offrir d’urgence pour les grandes vacances…

Un jeu de quilles finlandaises

Jeu star des parcs et des plages depuis quelques années, le mölkky, tout droit venu de Finlande, devrait encore faire parler de lui cet été. Avec une durée de partie d’environ 30 minutes, amusez-vous en solo ou en équipe à atteindre plus rapidement que vos adversaires le score de 50 en faisant tomber à l’aide d’un lanceur les 12 quilles numérotées. Mais attention, si vous dépassez les 50 points, votre score redescend à zéro… Pour le reste du challenge on vous laisse découvrir la règle du jeu, bonne partie !

Un jeu de boules de pétanque

Pour se préparer aux qualifications du Championnat de France de pétanque, encore faut-il avoir le bon matos ! Très pratiqué dans le sud de la France, le jeu de boules provençal a depuis longtemps conquis tout le reste de l’Hexagone… Et pas seulement à l’heure de l’apéro !

Un set de Spikeball

Et si le sport devenait un jeu ? À deux contre deux, amusez-vous à frapper la balle pour qu’elle rebondisse sur le filet, le récepteur a le droit jusqu’à trois touches de balle pour la renvoyer sur le filet. À quel moment le point est perdu ? Quand l’une des équipes ne ramène pas la balle sur le filet ! Reste à vous de bien choisir votre partenaire…

Un set de ping-pong 

Vidéo: Tout savoir sur le BAFA (Capital)

  • Chasse à l'homme à Gréolières: le fugitif et la femme tuée avaient entretenu «une courte relation sentimentale»

    Le Figaro

  • Chasse à l'homme à Gréolières: «Un corps correspondant au fugitif» retrouvé et identifié

    Le Figaro

  • Vaisseau spatial, fusée, capsule… quels bons termes faut-il utiliser?

    Le Figaro

  • Explosion spectaculaire dans une usine chinoise à cause d'une inondation

    KameraOne

  • Inondations en Allemagne: les habitants d’Ahrweiler découvrent encore l’ampleur des dégâts

    Le Figaro

  • Irak: attentat sanglant sur un marché de Bagdad à la veille de l'Aïd

    AFP

  • Images satellites de l'incendie dévastateur dans l'Oregon

    KameraOne

  • Espagne : une voiture fonce sur des personnes en terrasse à Marbella

    KameraOne

  • États-Unis: un gigantesque incendie fait rage en Californie et entraîne des évacuations

    Le Figaro

  • Le Mexique au coeur de l'affaire Pegasus

    France 24

  • Un jeune pilote effectue un atterrissage d'urgence sur un pont

    KameraOne


  • Chasse à l'homme à Gréolières: le fugitif et la femme tuée avaient entretenu «une courte relation sentimentale»
    À Gréolières (Alpes-Maritimes), village où il était traqué depuis 48 heures, «un corps correspondant» à Marc Floris a été «identifié» mardi 20 juillet. Ce trentenaire est soupçonné d’avoir tué une femme près de Saint-Tropez et était en fuite depuis dimanche. Le procureur adjoint de Draguignan a apporté de premiers éléments sur cette traque qui a pris fin, comme l’a confirmé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.


    Le Figaro


  • Chasse à l'homme à Gréolières: «Un corps correspondant au fugitif» retrouvé et identifié
    À Gréolières (Alpes-Maritimes), village où il était traqué depuis 48 heures, «un corps correspondant» à Marc Floris a été «identifié» mardi 20 juillet. Ce trentenaire est soupçonné d’avoir tué une femme près de Saint-Tropez et était en fuite depuis dimanche. Les forces de l’ordre ont apporté de premiers éléments sur cette traque qui a pris fin, comme l’a confirmé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.


    Le Figaro


  • Vaisseau spatial, fusée, capsule… quels bons termes faut-il utiliser?
    Mardi 20 juillet à 15h, le fondateur d’Amazon s'est élancé avec la fusée New Shepard développée par sa société Blue Origin. À son bord, quatre passagers: son frère Mark Bezos, Oliver Daemen, un jeune de 18 ans et Wally Funk une pilote émérite de 82 ans. Notre journaliste spécialisé Tristan Vey revient sur le champ lexical du voyage spatial et explique la distinction entre vaisseau spatial, fusée et capsule.


    Le Figaro

Un set de raquettes de plage

Chaque été, le doux son d’un aller-retour de balle entre deux raquettes de plage au bord de l’eau à le don de vous bercer pour la sieste… À votre tour d’arrêter de lézarder sur votre serviette pour vous amuser : Emmenez-les à la plage, au parc ou à la piscine pour un 3 sets gagnant rempli de bonne humeur !

Un set de badminton

Le badminton se pratique aussi en extérieur : sur l’herbe d’un parc public ou les pieds dans le sable pour une parenthèse iodée. Retrouvez dans ce set Wilson x Les Minions : deux raquettes, deux volants et un sac de transport pour claquer un smash au look décalé où bon vous semble !

Des ballons pour tous les sports

Rugby, football, volley-ball, basket… Profitez de la belle saison pour pratiquer des activités d’équipe en plein air. Premièrement, ça va vous aider à vous vider la tête, deuxième il n’y a rien de mieux pour bouger sans pester ! Cette saison les ballons s’habillent de teintes flashys ou des couleurs de son équipe fétiche. De quoi faire toute la différence à la mi-temps !




Ballon de rugby “France”, Gilbert, disponible sur Amazon

Ballon PSG Jordan Fourth 20/21 , Paris Saint-Germain, 28€ sur Store.psg.fr

Un set de raquettes auto-agrippantes

Pour ceux en manque d’adresse : quand renvoyer une balle à l’aide d’une raquette n’est pas toujours gagné, misez sur ce set de raquettes auto-agrippantes. Le principe ? D’une main, fixez votre raquette dans la bande, de l’autre, jetez la balle à votre adversaire qui doit la rattraper scratchée sur sa raquette. Bref, un jeu d’enfant qui va d’ailleurs plaire à toute la famille !


Source: Lire L’Article Complet