Les armes les plus imposantes du jeu vidéo

Plus c’est gros et plus c’est fun. Ces armes ont de quoi faire flipper le plus puissant des ennemis, juste parce qu’elles en imposent en terme de taille. 

Quand on veut se sentir fort dans un jeu vidéo, cela passe par les armes que l’on aura le bonheur d’employer pour défaire tous ses ennemis. Et si généralement, on est plutôt d’avis que l’habit ne fait pas le moine, ici, on va plutôt prendre le point de vue inverse. En effet, les armes que l’on va aborder ici sont tout simplement gigantesques, et offrent un moyen d’intimidation incroyable envers tous nos ennemis. Et le pire, c’est qu’il s’agit en plus d’armes extrêmement puissantes, largement suffisantes pour exterminer tout ce qui voudrait se mettre en travers de son chemin. Bref, on est là sur des armes hyper fun : plus elles sont grosses et imposantes, plus elles sont jouissives !

Le BFG 9000 de Doom

Il serait très compliqué de faire une liste des armes les plus grosses et imposantes du jeu vidéo sans l’aborder. Le BFG 9000 est un véritable monstre de puissance, qui explique son énorme taille par la puissance de feu qui sommeille en lui. Une chose est sûr : tu te ramènes face à un ennemi avec un truc pareil, et il y a des chances pour qu’il te tire en courant.

Le Marteau du Fondeur de Dark Souls 2

Le Marteau du Fondeur est probablement l’arme la plus imposante jamais créée pour un jeu Dark Souls. Le truc fait deux fois la taille de ton personnage, et fait d’immenses dégâts. Mais évidemment, vu son imposante facture, le Marteau du Fondeur rend le personnage qui l’emploie particulièrement lent. Cette arme n’en reste pas moins une des plus badass de la série.

Le K9000 dans Fallout New Vegas

Difficile de se dire que dans un monde post-apocalyptique, on pourrait tomber sur une arme de cette taille. Le K9000 n’est d’ailleurs pas seulement grand : il est aussi très bizarre. C’est une sorte de machine de tir attachée à un cerveau de chien. C’est chelou, mais ça peut rapidement causer une incroyable destruction. Un truc bien flippant si tu dois y faire face, ça c’est sûr.

Le Buster Launcher de No More Heroes

Cette arme, ce n’est pas toi qui l’utilises, mais le Speedbuster, un boss de No More Heroes. Et autant dire que cette arme à feu est particulièrement imposante. Le truc fait au moins 50 mètres de long ! Va falloir redoubler d’ingéniosité pour ce boss-fight, mais avec un peu de sang-froid et de patience, on parvient à se rapprocher suffisamment de sa base pour le détruire.

L’épée Wailing Dark d’Asura’s Wrath

Asura’s Wrath ne fait pas dans la demi-mesure, c’est certain. Et l’arme Wailing Dark le montre bien : cette épée peut s’allonger de manière quasi infinie. On parle de 380 000 kilomètres de longueur, soit approximativement la distance entre la terre et la lune. Bref, on a clairement un vainqueur s’il fallait choisir l’arme la plus imposante de l’histoire du jeu vidéo !

Source: Lire L’Article Complet