Les astuces du langage corporel pour réussir ses premiers rendez-vous (professionnels et amoureux)

Le langage corporel peut révéler beaucoup de choses sur une personne, il vous permet de savoir si quelqu’un est fatigué, intéressé par ce que vous dites ou si son esprit est à mille lieues d’ici. Selon les experts, il existe un moyen d’apprendre à l’utiliser à votre avantage, pour obtenir ce que vous voulez et même pour rendre un rendez-vous encore plus réussi.

Votre corps peut vous trahir, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire sans vous en rendre compte et qui montrent que vous êtes nerveux, stressé ou que vous avez simplement envie de vous enfuir et, selon certaines études, tout cela joue environ 70 % des facteurs que les autres analysent et qui vous conduisent à faire une bonne ou une mauvaise impression.

C’est une réalité dans les entretiens d’embauche et dans le monde des relations amoureuses, et un langage corporel incorrect peut ruiner vos chances d’obtenir un oui dans l’un ou l’autre domaine, ou le rendez-vous que vous avez déjà décroché peut rapidement tomber à l’eau.

Comment utiliser le langage corporel à votre avantage lors d’un rendez-vous ?

Les experts affirment que les gens sont plus attirés par les personnes qui leur ressemblent d une certaine manière, car s’ils constatent que quelqu’un a des comportements, des styles ou même des manières similaires, ils ont tendance à penser qu’ils sont au même niveau et partagent probablement les mêmes valeurs et idéologies. De plus, ce qui est familier est toujours réconfortant et confortable, ce qui peut permettre aux gens de s’ouvrir plus facilement.

Si vous pouvez créer un sentiment de similitude lors du premier rendez-vous, vous pouvez également augmenter le niveau d’attraction ou de sympathie que les autres ressentent pour vous.

Cela ne signifie pas que vous devez imiter leurs mouvements, mais il existe certains “réflexes” et astuces de langage corporel qui peuvent vous faire marquer des points et faire en sorte que l’autre personne ressente une plus grande connexion avec vous.

Vidéo: A quoi servent vraiment les consultants, les coachs, les conseillers ? [Laurent Maruani] (Dailymotion)

Quelles sont ces astuces ?

Augmenter le contact visuel

Pas d’une manière effrayante, souvenez-vous de cligner des yeux. Un bon contact visuel donne à l’autre personne le sentiment que vous l’écoutez (et que vous avez l’air sûr de vous), que vous êtes mentalement présent et intéressé par ce qui se passe. En outre, selon la psychologie, le contact visuel montre que vous êtes une personne digne de confiance et que vous n’avez rien à cacher.

Adopter une posture ouverte

Il ne s’agit pas seulement de contact visuel, mais aussi de se pencher légèrement (il ne faut pas se retrouver au-dessus des autres) en direction de l’autre personne, de la regarder directement, et de ne pas avoir les bras croisés dans une posture défensive, pour faire savoir aux autres que vous êtes disponible, ce qui donne l’impression aux gens qu’ils peuvent vous approcher plus facilement.

Prendre contact

Non, pas comme avec les extraterrestres, mais pour toucher légèrement la personne en face de vous, toujours avec respect. Le contact physique est une chose très puissante, vous devez donc toujours veiller à ce qu’il ne soit pas inapproprié et qu’il se produise au bon moment. Les experts disent que des choses comme toucher leur épaule pour les laisser passer devant vous peuvent vous mener loin.

Créer un équilibre

Il s’agit de ne pas tout laisser aux mots ou au physique, mais d’utiliser les deux pour créer une connexion émotionnelle. Vous pouvez même utiliser le langage corporel pour souligner ce que vous voulez dire ou pour rendre la connexion encore plus forte pendant que vous parlez. N’oubliez pas non plus que le rendez-vous ne concerne pas que vous, il est important que vous écoutiez et laissiez parler la personne que vous avez invitée.

Via GQ México y Latinoamérica.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet