Les enfants qui portent ces prénoms auraient plus de chances d’être des génies

Vous attendez un heureux évènement, et cherchez encore le prénom de votre futur enfant ? Pour vous y aider, découvrez les prénoms pour filles et les prénoms pour garçons qui seraient associés à un QI élevé, selon une récente enquête…

Restez informée

À l’approche d’une naissance, les parents doivent finir par se mettre d’accord pour le choix du prénom de leur bébé… Si certains optent pour des prénoms tendances, des prénoms latins, ou encore pour des prénoms indémodables pour leur progéniture, d’autres pourraient en sélectionner un dans la liste des prénoms qui leur donneraient le plus de chances d’être un génie plus tard.

Non, ce n’est pas une blague, une liste “des prénoms les plus intelligents du monde”, existe bel et bien !

Et c’est la plate-forme EduBirdie, qui propose des services dans le domaine de la rédaction, qui s’est amusée à dresser la liste de prénoms les plus susceptibles d’être donnés à des “génies”.

Certains prénoms pourraient être associés à un QI élevé

En examinant les prénoms de plus de 900 personnes, qui sont des membres de Mensa, une organisation internationale qui regroupe des personnes à haut potentiel intellectuel (HPI), mais également des personnes qui ont reçu un prix Nobel, ou encore les prénoms de scientifiques “notables”, une liste de prénoms de garçon et une liste de prénoms de fille, ont ainsi pu être établies.

“Nous avons compté chaque occurrence des prénoms afin de connaître les prénoms les plus populaires donnés aux génies. Les noms ont ensuite été regroupés avec les orthographes alternatives et les raccourcis.”, précisent les auteurs de cette étude.

Des idées de prénoms pour fille, pour qu’elles deviennent des “génies”

Chez les filles, le prénom Marie, suivi du prénom Elizabeth, arrive en première et seconde places des prénoms les plus donnés aux personnes considérées comme “particulièrement intelligentes”. Ellen et Susan seraient également des prénoms fréquemment donnés aux “génies”.

Top 10 des prénoms les plus fréquents chez les filles à haut potentiel intellectuel :

  • 1. Marie
  • 2. Elizabeth
  • 3. Ellen, Susan
  • 4. Ada, Barbara, Irene, Jane, Nadia

Des idées de prénoms pour garçon, pour qu’ils deviennent des “génies”

Du côté des garçons, c’est le prénom John qui arrive en tête, et les auteurs de cette enquête donnent pour exemple John Locke, un célèbre médecin et philosophe, considéré comme “le père du libéralisme”.

Robert et William sont également des prénoms qui se retrouvent sur le podium des “prénoms les plus intelligents du monde”.

Top 10 des prénoms les plus fréquents chez les garçons à haut potentiel intellectuel :

  • 1. John
  • 2. Robert
  • 3. William
  • 4. James
  • 5. Thomas
  • 6. George, Richard, Charles, Carl
  • 7. Paul, Michael

Le choix du prénom d’un enfant peut-il être déterminant pour son avenir ?

Si ce classement peut faire sourire, il est évidemment à prendre au second degré. Ce n’est pas parce que votre enfant ne s’appelle pas John, Thomas, Marie ou encore Jane, qu’il ne réussira pas sa vie professionnelle et personnelle… Évidemment !

Cependant, le choix du prénom de votre enfant, peut parfois influencer sa personnalité, comme nous le révélait François Bonifaix, psychanalyste spécialiste des prénoms. Car selon ce dernier, “Un prénom, c’est aussi ce que les parents disent d’un enfant. C’est le concentré de tout ce qu’il est ou de tout ce qu’il est appelé à devenir”.

“S’ils choisissent un prénom qui renvoie au ‘courage’ et à la ‘persévérance’ par exemple, ils le font en accord avec ce qu’ils souhaitent pour leur enfant. Leur éducation s’adaptera à cette description, et influencera donc la personnalité de l’enfant”, nous avait-il expliqué.

Source: Lire L’Article Complet