Les enquêtes de Murdoch : où est tournée la série de France 3 ?

Ce dimanche 19 septembre 2021, France 3 diffusera deux épisodes inédits de la quatorzième saison de la série Les enquêtes de Murdoch. L’occasion d’apprendre où cette dernière est tournée depuis treize ans.

Les fans sont aux anges ! Il y a tout juste une semaine, France 3 diffusait les deux premiers épisodes de la quatorzième saison de la série Les enquêtes de Murdoch. Alors que les fans pourront découvrir les épisodes trois et quatre dès ce soir, où ont été tournées les aventures de William Murdoch, de son épouse, le Dr. Julia Ogden, mais aussi de l’inspecteur Thomas Brackenreid ? Série canadienne, cette dernière a été tournée à Toronto, au Canada. Au fil des années, de nombreuses séries ont été tournée dans la capitale de la province de l’Ontario. C’est notamment le cas de Designated Survivor, Suits : Avocats sur mesure, Reign, le destin d’une reine, mais aussi Shadowhunter.

Ce dimanche 19 septembre 2021, ce sont les épisodes Code M pour Murdoch et Une expérience électrisante que les fans pourront retrouver leurs personnages préférés. Dans l’épisode 3, alors qu’il écoute les communications afin de trouver d’éventuels message codés, Terrence Meyers recevra un message destiné à William Murdoch. Ce dernier comprendra rapidement que James Pendrick lui demande de l’aide. Il devra donc s’atteler à trouver l’origine du message… Pendant ce temps-là, un corps sera amené à la morgue et Julia l’identifia comme l’un de ses collègues, un immunologiste de renom. Dans le quatrième épisode de la saison, Murdoch et Brackenreid seront appelés sur une scène de crime : un jeune homme a été retrouvé mort à côté de l’université. Il s’avérera qu’il a été électrocuté. Les soupçons des deux enquêteurs s’orienteront rapidement vers un couple de psychologues qui effectuaient des expériences sur des étudiants…

Les enquêtes de Murdoch est diffusé sur France 3

Lancée en 2008, la série canadienne fait des cartons d’audience. En 2017, c’est dans un entretien accordé à TV Mag que Yannick Bisson avait confié : "Qui aurait pu croire, lorsque nous avons commencé le tournage des Enquêtes de Murdoch, il y a onze ans, que notre petite série en costume aurait un tel succès à l’international ? Et, pour cela, je remercie particulièrement les téléspectateurs français, dont les retours sont si positifs."

Source: Lire L’Article Complet